Sommaire
Senior Actu

Sécurité et téléassistance pour faciliter la vie en résidence service

Pour conserver un lien social tout en vivant en appartement ou en maison, certaines personnes ou couples âgés mais autonomes font le choix de l’habitat intermédiaire (résidence service ou résidence autonomie). Afin de rendre le quotidien des usagers le plus agréable possible, Legrand propose une gamme de solutions pratiques, sécurisantes et efficaces.


Legrand Quiatil
La détection technique connectée

Protéger l’habitat contre les risques domestiques est évidemment une nécessité pour la tranquillité et la sécurité des habitants. Conscient de cet enjeu, Legrand a conçu une gamme de produits spécifiques dans le domaine de la détection technique.
 
Parmi ceux-ci, en matière de sécurité incendie, notons le dispositif d’alarme de fumée (DAF) qui, lorsqu’il est en état d’alarme, envoie un signal local bien sûr mais aussi une alerte extérieure via un relais radio (dispositif Quiatil) commercialisé par Legrand. Adapté aux personnes sourdes ou malentendantes, le feu à LEDs autonome, fonctionnant en lien avec un détecteur de fumée, émet un puissant flash en cas d’alarme. 
 
Sur le même modèle, existent des détecteurs de monoxyde de carbone, de fuites d’eau et de gaz. Ce dernier transmet l’alerte et est aussi en capacité de couper l’arrivée de gaz. Les détecteurs techniques peuvent aussi fonctionner en utilisant les technologies MyHOME
 
 
Le contrôle d’accès

Indispensable pour vérifier les entrées à l’intérieur d’un logement, le contrôle d’accès est un système performant et innovant pour l’habitat collectif. Solution adaptée aux besoins de l’investisseur, bailleur social ou du particulier, il permet à l’habitant de vivre dans des conditions de sérénité optimales.

Coté produits, le lecteur à badge est très pratique pour accéder au logement collectif  sans avoir à utiliser  la serrure. En maison individuelle,  le portier individuel permet d’accueillir les visiteurs et de contrôler en toute sécurité l’accès à la maison.
 
 
La téléassistance au domicile

En cas d’incidents dans le logement (chutes, malaise…), les solutions liées à la téléassistance s’avèrent extrêmement précieuses pour prévenir les secours, en local ou vers un centre d’appel. S’installant très facilement, les déclencheurs sécurisés (sous forme de pendentifs, de broches ou de montres) portés par les utilisateurs ou les périphériques équipant le domicile, sont parfaitement adaptés aux personnes fragilisées. 

Ainsi, le dispositif Quiatil Easy, qui s’intègre parfaitement dans tous les logements avec un encombrement réduit, garantit la sécurité par un lien fiable avec un plateau de téléassistance 24h/24 7j/7 à la fois pour les appels d’urgence et les alertes techniques.
 
Dans le domaine des solutions pour l’habitat intermédiaire, Legrand commercialise également d’autres produits  comme le parcours lumineux, l’appareillage accessible, la domotique MyHOME
 
Découvrir les solutions 


Publié le Lundi 5 Octobre 2015 dans la rubrique Habitat | Lu 1553 fois