Sommaire
Senior Actu

Scènes de ménages : Huguette et Raymond, un couple de retraités qui a conquis le public de M6

Depuis 2009, la chaine de télévision M6 diffuse la série télévisée « Scènes de ménages », qui met en scène quatre couples et leur quotidien. Disputes, chamailleries et vacheries sont au rendez-vous de ce feuilleton intergénérationnel qui affiche cinq millions de téléspectateurs tous les soirs. Parmi ces personnages, Huguette et Raymond, un couple de retraités haut en couleur, joué par Marion Game et Gérard Hernandez.


Ce feuilleton, inspiré d’une série espagnole, en est déjà à sa troisième saison. Marion et Cédric alternent entre échanges d’une mièvrerie intense et clashs venus de nulle part. José continue d’enquiquiner Liliane avec sa lourdeur légendaire. Emma et Fabien se sont installés ensemble et fait un bébé… Et le quotidien d’Huguette et Raymond (nos deux retraités) est rythmé par des insultes faisant office de mots doux.

Comme le souligne une récente interview du magazine Télé Loisirs, ce couple de retraités a incontestablement conquis le cœur du public « s’imposant comme le duo le plus populaire » de cette série.

Huguette (Marion Game) et Raymond (Gérard Hernandez) cachent leur amour derrière un monceau de vacheries au quotidien. C’est leur mode de fonctionnement. « No futur » pourrait être leur devise, et, si quelque chose les rassemble plus que tout, c’est l’adversité. Misanthropie, cynisme et sarcasmes, une fois par jour avant le repas.

Extrait de dialogue (Huguette et Raymond prennent leur petit-déjeuner en écoutant la radio) :

Raymond : - Bonjour, ca veut dire qu’on se souhaite une bonne journée.
Huguette : - Et pourquoi on n’aurait pas le droit de se souhaiter une bonne journée.
Raymond : - Parce qu’il y a peu de chances qu’on y arrive, alors je ne voudrais pas te donner de faux espoirs.

Portraits des deux personnages

Huguette
- Huguette a su s’imposer et devenir au sein de son couple, LE chef de famille !
- Férue d’horoscopes, elle se vante d’avoir des flashes de voyance et prend toutes ses décisions à coup de réussites ou de tarots.
- Après 40 ans de vie commune Huguette n’a toujours pas réussi à répondre à cette question : Pourquoi a t’elle épousé Raymond ?
Huguette en trois mots : nulle en cuisine, patiente, coopérative…

Raymond
- Ancien gendarme, passionné de faits divers, il met à profit sa retraite pour collectionner des articles de journaux, espérant résoudre une fois dans sa vie une vraie affaire.
- Après 40 ans de vie commune Raymond n’a toujours pas réussi à répondre à cette question : Pourquoi a t’ il épousé Huguette ?
Raymond en trois mots : vachard, misanthrope, observateur…


Publié le Lundi 9 Janvier 2012 dans la rubrique Culture | Lu 3262 fois