Sommaire
Senior Actu

Sathonay-Village : inauguration des Jardins des Verchères, une résidence pour personnes âgées autonomes

C’est au cœur d’un récent quartier pavillonnaire de Sathonay-Village (Rhône) que le groupe DomusVi vient d’inaugurer la résidence Les Jardins des Verchères. Une maison de retraite de 70 lits pour personnes âgées autonomes (EHPA).


Comme le souligne le communiqué du groupe, « le bâtiment, à l’architecture moderne et entouré d’espaces verts, propose de confortables salons et nombreux espaces de vie à la décoration raffinée invitant au repos et aux activités de divertissement ».

Plus concrètement, cette nouvelle résidence peut accueillir 70 résidents autonomes pour des séjours permanents ou des courts séjours. Elle organise quotidiennement des ateliers peinture, sculpture, mosaïque, jeux de société ou de mémoire et de nombreuses sorties.

Elle propose également des espaces de vie et de relaxation pour le confort et le bien-être des résidents : restaurant, salle d’animations, salons TV et bibliothèque, salle de gymnastique, salon de coiffure, salle à manger privative…

Cet établissement complète l'offre du groupe DomusVi dans le département du Rhône, qui compte désormais cinq établissements dont quatre résidences retraite médicalisées (EHPAD), l’une d’entre elles étant entièrement dédiée à la prise en charge de la maladie d’Alzheimer ou troubles apparentés, et un service d’aide à domicile.

Informations pratiques
Résidence Les Jardins des Verchères
11, allée des Maraîchers
69580 Sathonay-Village
Tél. : 04 37 64 73 00


Publié le Jeudi 7 Juin 2012 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 1824 fois