Sommaire
Senior Actu

SantéVet : l’assureur qui assure les animaux de compagnie et rassure les maîtres

Les chiens et les chats sont souvent les compagnons de route indispensables des seniors… Toutefois, tout comme leurs maitres, il leur arrive parfois, de tomber malade ou d’être victimes d’un accident. C’est pourquoi l’assureur SantéVet conçoit et commercialise depuis 2003 des services exclusivement dédiés aux animaux de compagnie. Détails.


Avec 60 millions d’animaux de compagnie, la France se hisse au premier rang européen. Nos petits compagnons sont devenus membres à part entière de nos vies et de nos familles et nous sommes prêts à dépenser beaucoup pour eux.

Entre toilettage, alimentation, cours de dressage et autres achats d’accessoires, le marché de l’animal de compagnie a ainsi généré un chiffre d’affaires de plus de 3,3 milliards d’euros en 2007, et ne cesse de croître...

Toutefois, et malgré toutes ces dépenses, les Français ne sont que 2% à assurer la santé de leur animal contre 20% au Royaume-Unis et 80% en Suède. Or, les frais vétérinaires sont de plus en plus chers. En effet, les tarifs de soins évoluent avec les techniques vétérinaires qui sont de plus en plus perfectionnées.

Dans ce contexte, il n’est pas inintéressant de se pencher sur l’achat d’une assurance santé pour votre chien ou votre chat. En effet, pour un « petit bobo » ou un réel accident, votre animal peut être dans une situation nécessitant des soins vétérinaires plus ou moins lourds, et surtout plus ou moins coûteux…

La philosophie de cet assureur (dédié à 100% à l'assurance santé pour les chiens et les chats), est de « proposer une couverture maximale et ce, quelle que soit l'origine des soins (accident ou maladie) » précise le communiqué.

Concrètement, trois formules sont accessibles en fonction de vos budgets. Toutefois, sachez que pour assurer son chien il faut compter entre 170 euros et 450 euros par an et entre 140 euros et 350 euros par an pour un chat. Dans tous les cas, l'animal ne devra pas avoir moins de 3 mois et plus de 5 ans au moment de la souscription.
Crédit photo Caroline Cangi


Publié le Mercredi 26 Août 2009 dans la rubrique Finances | Lu 6143 fois