Sommaire
Senior Actu

Samson, un fabricant français de chaussures confort prend la malfaçon à contre-pied

Le fabricant français de chaussures confort pour femmes (Elantine, Artika Soft et Ombrelle), basé dans le Maine-et-Loire (49), propose différentes collections toutes « made in France » reposant sur 80 ans d’expérience en matière de santé et de beauté du pied. A travers ses trois marques, Samson fabrique 3.000 paires de chaussures par jour et touche plus de 1.300 détaillants indépendants en France. Retour sur une entreprise qui travaille quotidiennement pour le confort des pieds des femmes de plus de 50 ans...


A cause, entre autres, d’un mauvais chaussage, un Français sur cinq souffre chaque année de maux de pieds. Et l’âge n’arrange rien à l’affaire... En effet, les problèmes de pieds s’intensifient et affectent de nombreuses femmes après 50 ans.

« Notre volonté est de pouvoir les aider à préserver leur bien-être en leur apportant des chaussures adaptées qui leur permettront de vivre pleinement leurs activités quotidiennes » souligne Bernard Quénéhervé, PDG de Samson.

Peinture au plomb, lait frelaté ou sachet anti-moisissure, la liste des dangers sanitaires encourus avec des produits venant d’Asie s’allonge au fil des mois. Aujourd’hui, selon les chiffres des douanes, plus de la moitié des chaussures importées en France, soit 168 millions sur un total de 305 millions de paires, provient de Chine et des consommatrices françaises commencent à rencontrer des problèmes de santé en lien avec le choix de leurs chaussures.

« Les matières utilisées par Samson pour la production de ses chaussures proviennent de fournisseurs suivis depuis des années par la manufacture », indique le communiqué du fabricant. A travers une sélection rigoureuse, cette entreprise française, engagée dans une démarche de développement durable, fait le choix du « Made in France » et se concentre sur la qualité et le confort des chaussures.

« Ce commerce des années 2000 soulève la question de l’expansion économique au détriment de la santé publique. Il est donc primordial de prévenir les risques en démontrant aux consommateurs que des alternatives existent avec des produits d’origine française et qui répondent à des normes strictes, européennes », précise encore Bernard Quénéhervé.

A sein de l’usine Samson basée à Saint-Léger-sous-Cholet, certifiée ISO 9001, 180 employés travaillent chaque jour pour perpétuer le savoir-faire de cette manufacture qui repose sur 80 ans d’expérience.

A noter que Samson est partenaire de la Journée International pour la Santé du Pied aux côtés de l’Union Française de la Santé du Pied qui entend informer la population de l’importance de la prévention pour conserver toute la vie ses pieds en bonne santé et sur les soulagements importants de tous les handicaps liés aux maux de pieds qu’un podologue peut leur apporter.

Pour en savoir plus : www.chaussures-confort.fr
Samson, un fabricant français de chaussures confort prend la malfaçon à contre-pied


Publié le Lundi 1 Décembre 2008 dans la rubrique Consommation | Lu 17122 fois