Sommaire
Senior Actu

Salut les copains : un spectacle musical qui devrait séduire les seniors (octobre 2012)

Le phénomène des années 60 Salut Les Copains, le spectacle musical enfin sur scène ! Pour le 50ème anniversaire du premier magazine créé en 1962 et de l’émission mythique sur Europe 1, le symbole de la jeunesse des années 60 revient sur le devant de la scène pour un spectacle inédit ! A partir du 18 octobre sur la scène des Folies Bergères à Paris. Nostalgie, nostalgie.


Salut les copains : un spectacle musical qui devrait séduire les seniors (octobre 2012)


Dans une histoire imaginée par Pascal Forneri et mise en scène par Stéphane Jarny, une troupe de comédiens, chanteurs et danseurs reprendront les plus grands tubes de ces années de liberté.

La folie des Yéyé et des années pop va revivre sur la scène des Folies Bergère. Au travers de tableaux originaux, aucun détail culte de cette décennie ne sera oublié : scopitones, cheveux longs, twist, blousons noirs, Mai 68...

Salut Les Copains, le spectacle musical (deux heures), c’est aussi une histoire originale : C’est l’histoire de quelques-uns de ces inconnus, des adolescents comme tant d’autres, fidèles auditeurs et lecteurs de SLC, qui ont vécu, aimé, dansé, rêvé, et découvert une certaine idée de la liberté, au rythme de la musique et des pages portées par ces initiales mythiques.

Le rock est là, et les jeunes ont la bougeotte, comme Catherine qui rêve d’un quotidien différent de celui de ses parents, et dont l’ambition va éprouver son engagement amoureux à Michel, un ténébreux adolescent rencontré dans le cadre d’un article pour Salut Les Copains. Une histoire, d’amitié, de twist, d’amour, de rires et de liberté nouvelle euphorisante dont on ne sait pas toujours que faire...

Salut Les Copains

A partir du 18 octobre 2012 aux Folies Bergères à Paris
Réservations sur le site Internet www.salutlescopains.fr



Publié le Vendredi 9 Mars 2012 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 3056 fois