Sommaire
Senior Actu

Salon des entrepreneurs - 2 et 3 février 2011 : la retraite complémentaire Agirc et Arrco vous donne rendez-vous

Les 2 et 3 février 2011, l’Agirc et l’Arrco participeront au Salon des entrepreneurs, qui se déroulera au Palais des Congrès, Porte Maillot, à Paris. Ils animeront un Espace Protection sociale et Emploi sur les stands n°217 et n°218, aux côtés de l’Urssaf, du RSI, de Pôle Emploi, etc.


De futurs entrepreneurs bien informés sur leur retraite complémentaire

Les conseillers du service réglementation de l’Agirc et de l’Arrco informeront les visiteurs sur les démarches administratives à effectuer pour s’affilier à la retraite complémentaire dans le cadre de la création ou de la reprise d’une entreprise. Ils répondront à toutes les autres questions concernant leurs droits à la retraite complémentaire de salarié du secteur privé, le cumul emploi-retraite ou les conséquences du choix de leur statut sur leur retraite. Les conseillers reçoivent les visiteurs individuellement : l’objectif est d’apporter des réponses adaptées et personnalisées !

Les micro-conférences, une info générale, pour tous

Les animateurs de l’Espace Protection sociale et Emploi proposent un programme complet de micro-conférences, notamment sur la protection sociale du chef d’entreprise et sur les retraités créateurs d’entreprise. En fin de journée, un temps d’échange est prévu sur l’espace micro-conférences, pour permettre aux visiteurs de dialoguer avec les représentants des organismes de protection sociale.

Consultez le programme des micro-conférences et téléchargez une invitation sur
www.agirc-arrco.fr, rubrique A la une


Publié le Vendredi 28 Janvier 2011 dans la rubrique Retraite | Lu 2305 fois