Sommaire
Senior Actu

Salon des Thermalies : quand la forme vient de la mer

Le Salon des Thermalies qui se déroulera du 22 au 25 janvier 2015 au Carrousel du Louvre est une véritable vitrine du bien-être. Seul salon consacré à l’eau et ses bienfaits, il est devenu une véritable référence en matière de Thalassothérapie, Thermalisme, Spa et occupe une place majeure sur un marché porteur. Cette semaine, de Pornic à Fréjus, quand la forme vient de la mer !


Salon des Thermalies : quand la forme vient de la mer
Cure « Résolution sport » à Alliance Pornic

Pour retrouver le bien-être et un esprit zen tout en profitant pleinement de l’air iodé, le centre Alliance Pornic met le sport à l’honneur dans le cadre de sa nouvelle cure baptisée « Résolution sport ». Cette cure s’adresse à celles et ceux qui, après une période d’inactivité physique plus ou moins longue (comme cela peut arriver quand on arrive à la retraite par exemple), veulent retrouver le goût du sport et surtout, ses effets positifs : vitalité physique et psychique, préservation du système cardio-vasculaire, amélioration de la concentration…
 
Au cours de ce programme tonique de six jours, les matins sont dédiés à l’effort physique (sorties dans la nature avec alternance de marche rapide et footing léger, séance de Waff qui permet un travail neuro-musculaire profond du corps (exlu Pornice), aquabike, stretching… Côté détente, la cure offre toute une gamme de soins avec trois bains hydromassants aux algues ou aux huiles essentielles, trois applications d’argile des Moutiers, une douche apaisant à affusion, un jet pression, une séance de cryo-presso, une séance de Thalaxion, deux hydro massages Aquaroll, un modelage « jambes toniques », un modelage californien, un shiatsu, un modelage aux huiles aromatiques et un atelier d’auto-massage en piscine d’eau de mer.
  
Fitness à Fréjus Sea & Spa

Un beau programme pour rester « fit » : abdos fessiers, gymnastique, Pilates, swissball, step… Le centre de thalassothérapie Mercure Fréjus Thalassa Sea & Spa a concocté un cocktail bien dosé de fitness et thalasso pour ses curistes. La nouvelle cure « Ma thalasso fitness » a été spécialement pensée pour retrouver et surtout, conserver la forme. Ce programme de six jours prévoit un coaching sportif personnalisé doublé de soins de thalassothérapie et spa qui visent à offrir une meilleure récupération au lendemain de chaque séance d’activité physique. Plus concrètement, cette cure propose quinze soins répartis sur trois jours et trois jours supplémentaires de séances de sport. A la fin du séjour, le curiste reçoit un programme d’exercices personnalisé et adapté pour poursuivre ses activités à domicile.   

Miramar Crouesty : entre golf et thalasso

Pour les golfeurs adaptes de thalasso, le centre Miramar Crouesty, dont l’architecture ressemble à celle d’un bateau, organise un tout nouveau programme qui rassemble les plaisirs du golf et ceux décontractants et régénérants de la thalasso et du spa. Côté golf, du coaching personnalisé avec trois séances d’1h30 (pour débutants ou joueurs confirmés) est prévu sur le parcours de neuf trous du golf Blue Green de Rhuys Kerver. Côtés soins, cette formule de six jours prévoit : un modelage relaxant, un massage californien ou suédois, un massage aux pierres chaudes, deux bains hydromassants aux essences marines, deux douches dynamisantes, deux enveloppements aux algues reminéralisantes, une affusion manuelle et deux boues marines. Une cure parfaite pour retrouver votre peps, golfer en toute sérénité et dénouer les tensions ! 

Thermes Marins de Saint-Malo : cure « Mer et envie de sport »

Les Thermes Marins de Saint-Malo proposent de retrouver votre forme et votre vitalité grâce aux soins marins et aux exercices physiques. Cette cure de six jours s’adresse autant aux sportifs confirmés qu’aux novices qui souhaitent se remettre en selle. Le séjour démarre par un physio-test de 60 minutes, puis ensuite, différentes activités sont prévues au programme : un training aquatique, trois défis aviron, un circuit training, une marche dynamique, un footing, un stretching et une marche d’oxygénation. Après l’effort… le réconfort ! La cure prévoit en effet, trois soins de thalasso et spa par jour pour offrir une récupération optimale.    

Stage Bioform eau Féminin à Carnac

Le centre Carnac Thalasso & Spa commercialise une cure énergétique baptisée « Stage BioForm eau Féminin ». Cette dernière, d’une durée de cinq jours, vise les femmes qui veulent concilier course à pied et remise en forme avec un but : la minceur. Un programme matinal et dynamique attend les curistes avec des cours de fitness en petits groupes, de l’aquabiking, de l’aquajogging, etc. Le tout, encadré par Samuel Bernard, coach sportif et préparateur physique de haut niveau. Les après-midi sont quant à eux, réservées à la récupération avec des soins de thalasso. 


Publié le Lundi 6 Octobre 2014 dans la rubrique Bien-être | Lu 1023 fois