Sommaire
Senior Actu

Salon des Thermalies : le point sur les cures cocooning

Le Salon des Thermalies qui se déroulera du 22 au 25 janvier 2015 au Carrousel du Louvre est une véritable vitrine du bien-être. Seul salon consacré à l’eau et ses bienfaits, il est devenu une véritable référence en matière de Thalassothérapie, Thermalisme, Spa et occupe une place majeure sur un marché porteur. Cette semaine, de Trouville à Pornic en passant par Royan, le point sur les cures « cocooning ».


Salon des Thermalies : le point sur les cures cocooning
Envie de faire une pause, de vous relaxer voire même de vous ressourcer ? Le séjour en thalasso est une solution idéale pour une petite parenthèse de zénitude qui permet de prendre soin de soi, de son corps et de son esprit. Cures, massages, spa, bains… ont principalement pour but le plaisir, la détente et le bien-être grâce à l'effet « cocooning » qu'offrent les instituts de thalasso. Voici le zoom sur les nouveautés 201.
 
Trouville : voguer dans l’univers du bien-être

Tel un cocon luxueux baigné d’eau et de lumière, l’institut des Cures Marines de Trouville, qui ouvre au  printemps prochain, invite à une pause bien-être « Mers du Monde ». Ce programme de six jours offre le meilleur des modelages et des soins marins pour se laisser chouchouter au cours d’un voyage sensoriel à travers le monde. Le protocole de 24 soins est uniquement composé de traitements individuel de thalassothérapie et d’un modelage quotidien aux senteurs et rituels des mers du monde. De la Méditerranée et l’océan Atlantique en passant par la mer de Corail, de Chine, des Caraïbes ou  encore de Tasmanie… le curiste voguera dans une bulle de détente et de bien-être. Au menu : un modelage zen à l’huile de fleur d’oranger, un soin minéralisant du volcan de Rotorua, un modelage aux coquillages à l’huile de Monoi, un modelage aux pierres volcaniques et un modelage sous pluie marine. 

Alliance Pornic : la liberté sans limite

Une cure marine et Spa sur-mesure composée au gré de ses envies… Zen d'Ô, modelage Joya, Chi Yang, modelage californien… Ce nouveau programme « Sensation Libre » d’Alliance Pornic de six jours « cocooning ultime » prévoit : 6 bains hydromassants aux huiles essentielles, aux algues ou au nectar de salicorne, 6 soins marins individuels (douche à affusion, douche à jet, application d’argile des Moutiers…) puis 1h30 de soins spa par jour, composées d’un ou plusieurs soins, à choisir parmi les soins à la carte (un rendez-vous avec une esthéticienne vous aidera à définir les soins). Luxe suprême : ce nouveau programme offre une totale liberté de choix !

Royan : six jours de bonheur

Thalazur Royan propose une cure de six jours qui permet aux curistes de s’offrir un concentré des meilleurs moments en thalasso. Chacun pourra profiter d’un instant d’évasion et de détente pour réapprendre à être heureux et repartir chez lui avec une nouvelle approche du bonheur au quotidien basée sur la confiance en soi, les émotions positives, la prise de conscience de son corps et de son esprit. Au programme de « Parenthèse de Bonheur » : un soin signature corps et visage « Mon essentiel » by Thalgo, un soin visage « Fondamental de mer » by Thalgo, un modelage à 4 mains sous fine pluie d’eau de mer, 2 enveloppements à la cire hydratante, 2 enveloppements d’algues, 4 bains hydromassants, 2 douches sous-marines, un modelage Ayurvédique, 3 modelages (abhyanga, californien et somato-relaxologie), 2 hydrojets « Détente » et 2 ateliers psychocorporels du bien-être (corps et souffle). Au totale vingt soins pour un séjour rimant avec bonheur, plaisir, détente et bien-être. 

Carnac : une bulle de bien-être

En 2015, l’institut de thalasso de Carnac propose la cure Thalasso Liberté, une véritable « bulle enchantée » de cinq jours qui invite au lâcher-prise... Une belle occasion de prendre de soin de soi et de se faire plaisir. Riche en massages et soins individuels, ce nouveau programme s’annonce comme une détente totale du corps et de l’esprit. La cure est organisée autour de deux grands principes : 2 soins fixes par jour (un bain hydromassants et un enveloppement à la cire ou aux algues) puis un modelage d’une heure par jour. Au totale quinze soins pour  planer dans un univers de zenitude.

Île d’Oléron : vague de béatitudeau Novotel

Se faire dorloter pour retrouver le bien-être absolu, c’est le programme de la nouvelle cure Sensation Harmonie proposée par l’institut Ile d’Oléron Novotel Thalassa Sea & Spa. Jour après jour, le curiste choisit les modelages selon ses envies, afin de s’abandonner aux délices du cocooning et aux mains des thérapeutes. Le programme de six jours offre un gommage à l’eau de mer, trois enveloppements d’algues reminéralisants, vingt soins thalasso individuels revitalisants dont 2 drainages marins, 2 watermass et 2 séances de massothermie by Soundcare. Au cœur de ce programme, les modelages quotidiens (kansu, réflexologie, du dos, aux pierres chaudes…) qui procurent une belle sensation d’harmonie. 
 


Publié le Lundi 24 Novembre 2014 dans la rubrique Santé | Lu 1036 fois