Sommaire
Senior Actu

Salon des Thermalies 2017 : cures pour jambes légères

Le Salon des Thermalies, qui se déroulera du 19 au 22 janvier 2017 au Carrousel du Louvre à Paris et du 3 au 5 février à la Cité Internationale à Lyon, est une vitrine du bien-être, qui captent l’air du temps et révèlent chaque année les dernières tendances en matière de bien-être par l’eau. Depuis 35 ans, c’est une véritable référence en matière de thalassothérapie, thermalisme, spa. Focus sur les cures pour jambes légères.


La moitié des femmes souffre de jambes lourdes dues à une mauvaise circulation sanguine. Une maladie veineuse qui entraine de l’inconfort et des douleurs au quotidien, mais qui peut également s’avérer disgracieuse : jambe plus épaisse et vaisseaux apparents…
 
Dans ce contexte, les cures thermales et de thalassothérapie offrent une gamme de soins qui stimulent la circulation tout en drainant et tonifiant les tissus. Des soins qui s’appuient sur l’action de l’eau et des algues. Par exemple, la pression de l’eau de mer -ou thermale- par le biais de la marche à contre-courant, des jets hydromassants et des douches facilitent le retour veineux. Voici les nouvelles cures 2017 pour retrouver les belles jambes.    

Ouistreham : je rêve de belles jambes
Jambes lourdes, retour veineux ou tout simplement recherche de légèreté, Thalazur Ouistreham propose sa nouvelle cure Jambes légères de 6 jours. Pour améliorer le retour veineux et diminuer l’effet œdème, ce programme alterne des soins drainants et circulatoires avec un gommage du corps, deux douches à jet, deux douches sous-marines, un modelage signature Riva, trois bains hydromassants à la gelée circulatoire, trois applications d’algues circulatoires, deux modelages drainant lymphatique, trois application de cryothérapie, une séance d’acupuncture, trois pressothérapies, un atelier « jambes légères », une réflexologie plantaire et un soins Payot « jambes légères ».  Au total, 24 soins pour retrouver des jambes en forme.      
 
Miramar La Cigale : soulager et dynamiser les gambettes !   
Les soins de thalassothérapie, par l’action de l'eau le long des jambes, s’avèrent particulièrement adaptés aux troubles circulatoires des membres inférieurs. Associés à une alimentation équilibrée et une activité sportive douce, ils possèdent une action sur la dynamique veineuse, l'amélioration de la tonicité des capillaires et des parois veineuses, tout en réduisant douleurs et œdèmes.
 
La cure Sérénité Santé Jambes légères, proposée par l’institut de la thalassothérapie Miramar La Cigale, est spécialement conçu pour soulager naturellement la douleur et dynamiser le retour veineux. Le programme de 6 jours propose trois bains hydromassants aux extraits d’algues laminaires, trois douches sous-marines, trois thalaxions, trois enveloppements cryothérapie à la spiruline fraîche, trois jets sous-marins, trois lits hydromassants, trois pressothérapies et trois massages kinésithérapie. Un programme idéal pour diminuer les douleurs et les tensions au niveaux des jambes.     

Chaine thermale du soleil : mini-cure pour jambes en forme 
La Chaîne Thermale du Soleil propose deux nouveaux programmes de 6 ou 12 jours pour améliorer le retour veineux et diminuer la fragilité des vaisseaux sanguins. Au menu de la mini-cure Jambes légères ? Quatre soins quotidiens (pulvérisation d’eau thermale, bain thermal bouillonnant, rivière de marche à contre-courant, douche au jet) et 11 ou 17 soins selon la durée de la cure. Avec en plus, cinq séances d’hydrojet, deux ou cinq séances de Veinocycle, un soin « Réconfort des Jambes » et 3 ou 6 séances à l’Espace ludique. Cette cure est proposée par les Thermes de Luxeuil-les-Bains et par la station thermale de Barbotan-les-Bains.           
 
Dax : à la recherche des jambes légères  
Jambes lourdes, fourmillements, crampes, varices et douleurs des jambes. Tous ces symptômes sont les signes d'une insuffisance veineuse. Celle-ci évolue parfois vers une pathologie potentiellement grave : la phlébite, qui correspond à la formation d'un caillot de sang dans une veine profonde. Les Thermes d’Adour de Dax offrent une mini-cure pour stimuler le retour veineux et retrouver des jambes légères. Au programme, 24 soins thermaux de phlébologie, un drainage lymphatique réalisé par un kiné, une séance de marche nordique, une séance de stretching et un accès à l’Espace Aquatique.   

La Léchère : objectif, belles gambettes !   
Les mini-cures de six jours permettent de soulager les douleurs et de rapidement retrouver une sensation de bien-être au niveau des jambes. Cette nouvelle cure Jambes Légères est proposée par les Thermes de la Léchère, une station experte dans le traitement des troubles veineux qui promet des jambes plus belles grâce aux six couloirs de marche, douze bains avec douche en immersion et aérobains, trois douches massantes, trois douches au jet, trois douches, trois applications de compresses d’eau thermale, une séance de Pilates et une séance de relaxation. Au total trente soins en six jours pour retrouver la souplesse de ses articulations et des jambes en forme.   


Publié le Mardi 13 Décembre 2016 dans la rubrique Bien-être | Lu 1787 fois