Sommaire
Senior Actu

Salon de Thermalies : du 19 au 22 janvier 2012 au Carrousel du Louvre

Pour la cinquième année consécutive, le Carrousel du Louvre va accueillir la semaine prochaine, le salon des Thermalies qui se tiendra du 19 au 22 janvier 2012. Seul évènement dédié à l’eau et au bien-être, les Thermalies, depuis trente ans s’inscrivent comme le révélateur de tendances en matière de santé et de bien-être. Durant quatre jours, les exposants vont proposer aux visiteurs un panorama complet de la thalassothérapie, du thermalisme, de la balnéothérapie et du spa. Un rendez-vous à ne pas manquer.


Des nouveautés pour fêter les « trente ans du salon »

Cette nouvelle édition du salon sera placée sous le signe de la nouveauté avec un concept inédit de parcours de visite et de nouvelles animations :

- Mes Thermalies : nouveau concept de parcours permettra aux visiteurs de visualiser dès l’entrée du salon les exposants selon leurs spécialités. A l’aide de macarons de couleur, suivez les parcours : « Médical/Santé », « Seniors et Forme », « Beauté des Femmes », « Maman/Parents », « Loin du stress » et « Au masculin »

- La bulle de détente : un espace entièrement dédié au cocooning proposera une tisanerie et un bar à vernis.

- Le showroom bain design : une mise en scène de la salle de bain et de ses plaisirs par un designer.

- Noces de perle pour le Salon des Thermalies qui fête son 30ème anniversaire. Il ne pouvait pas y avoir de plus beau bijou pour le « salon de l’eau et du bien-être » que la perle, symbole lié à l’eau et à la femme. En effet, les visiteurs pourront tenter leur chance et gagner une perle. Les 30 visiteurs tirés au sort partiront avec une vraie perle.

- Mince Alors ! C’est à l’occasion du Salon des Thermalies, que UGC présentera en avant première son film “Mince Alors”, dont la sortie dans les salles obscures est prévue le 28 mars 2012. Réalisée par Charlotte de Turckheim, cette comédie en ravira plus d’un. Pour la première fois, une station thermale est la principale source d’inspiration d’une oeuvre fictive.

- « Quoi de neuf en thalassothérapie ? », « Nouveautés dans les centres thermaux et thermoludiques », « Cures et soins thermaux pour l’enfant »… Des conférences thématiques et des ateliers seront organisés chaque jour, sur des thèmes spécifiques, orchestrés par des professionnels de la santé et du bien-être. Cette année le « Club Thermalies » complétera les animations du salon. En effet, dans un espace spécialement dédié, les exposants présenteront durant 30 minutes leurs « produits phares ».

Six pavillons thématiques

Elément fédérateur de ce salon, l’eau est présente sous toutes ses formes. Eau de mer, eau de source, eau minérale, eau qui soigne ou qui se boit… l’eau et ses bienfaits sera déclinée dans 6 pavillons thématiques :

- Thalasso France : une découverte des richesses de l’univers marin et des dernières tendances en matière de cures et de soins.

- Les Sources Thermales : un espace consacré aux vertus curatives des eaux thermales avec un panorama complet des cures conventionnées et des cures bien-être.

- Evasion Spa : un pavillon consacré à la santé par l’eau, aux rituels de bien-être ancestraux pour une découverte de tous les hammams, saunas et massages du monde.

- Thermes et Thalasso d’ailleurs : une invitation à l’évasion avec un métissage de cultures et de traditions au service du bien-être.

- Balnéothérapie Design : cet espace met en scène les équipements et les dernières technologies en termes de matériels.

- Bulle de Bien-Etre : un véritable showroom où le bien-être du corps et de l’esprit est à l’honneur avec un éventail inédit de produits cosmétiques bio et nutritionnels.

Selon les organisateurs, l’édition 2011 a accueilli plus de 32.000 visiteurs.

Les Thermalies, salon de l’eau et du bien-être
Du jeudi 19 au dimanche 22 janvier 2012

Carrousel du Louvre – Paris

Plus d’infos sur : www.thermalies.com


Publié le Vendredi 13 Janvier 2012 dans la rubrique Bien-être | Lu 1293 fois