Sommaire
Senior Actu

Saint-Valentin 2014 : le romantisme selon les hommes…

En cette Saint-Valentin 2014, penchons-nous de plus près sur les résultats d’un sondage réalisé pour le compte des hôtels de luxe Sandals Resorts qui fait ressortir que (si, si !), « sortir les poubelles », « faire le lit ou la vaisselle » sont considérés par les hommes comme étant des gestes romantiques… Les femmes apprécieront. Ou pas.


Bon rassurons-nous, toujours selon les résultats de ce sondage, les traditions en matière de romantisme pour l’homme moderne restent fortes…
 
Ainsi, « dire je t'aime » (74%), « embrasser sa chérie pour lui dire au revoir » (68,5%), « l'enlacer » (68%) ou lui « offrir des fleurs » (63%) ont toujours autant la côte chez les messieurs pour afficher haut et fort leur romantisme !
 
Toujours selon ce sondage, pour « entretenir la flamme », rien de mieux qu'un « dîner aux chandelles » pour près de la moitié des personnes (46,5%), voire mieux, en partant en « week-end » pour 72%, ou même « en vacances » pour 45%. En effet, « rompre avec le quotidien » (18%) dans un « décor romantique » (28,4%) donne aux vacances tous les atouts pour « favoriser l'amour ».
 
D’ailleurs et sans trop de surprise, pour des vacances romantiques, le cadre idéal reste « un coucher de soleil sur la plage », pas très original, mais le bon vieux cliché fonctionne encore pour pratiquement les deux-tiers des sondés (64,3%) ou une « belle chambre d'hôtel » (30,4%), mais plus surprenant... l’incontournable gondole vénitienne prend l’eau puisqu’elle est en perte de vitesse et ne fait plus vraiment rêver les hommes avec seulement 18.7% des suffrages…
 
Important, « plus d'un homme sur deux considère que les vacances ont un effet durable sur la qualité de leur  relation amoureuse, et ceci pendant au moins deux semaines après  leur retour ». Néanmoins... toujours « réalistes », plus de 60% d'entre-eux considèrent  qu'ils  doivent faire un effort pour être « plus » romantiques. Et là, c’est bien ce que confirment leurs compagnes dans une très large majorité de 86% !


Publié le Vendredi 14 Février 2014 dans la rubrique Société | Lu 468 fois