Sommaire
Senior Actu

Sabi : des cannes design

La marque américaine Sabi, de Palo Alto, en Californie travaille sur le design de nombreux objets. Parmi les produits qu’elles commercialisent, une canne pour personnes âgées. Un accessoire ergonomique, léger et solide, coloré avec système anti-choc qui rend ce produit un peu plus désirable…


Sabi : des cannes design
Avec le vieillissement de la population, la canne a de fortes chances de devenir à l’avenir un objet de plus en plus courant… Pour autant, pas toujours simple de sauter le pas et de s’armer d’un tel accessoire (très connoté « handicap ») pour sortir dans la rue. Bien consciente de cette problématique, la marque américaine Sabi a décidé de retravailler ses cannes afin de les rendre un peu plus « glamours ».
 
Sabi propose à ce jour sur son site web trois types de cannes : classic, sport et luxe avec des prix allant de 35 à une centaine de dollars. Ces cannes ont été imaginées par la designer newyorkaise d’origine danoise, Rie Nørregaard. Le produit est coloré, ergonomique, léger et dispose d’une poignée antidérapante et d’un système d’amortisseur de chocs pour une meilleure utilisation au quotidien. Existe en trois tailles : S, M et L.
 
Ces cannes s’inscrivent dans une véritable tendance qui vise à changer le regard que l’on a sur les produits paramédicaux. Finis les couleurs grises et ternes et l’image liée au handicap. Grâce au design, ces accessoires affichent des couleurs plus gaies et des matériaux modernes. Certes, il s’agira toujours d’une aide à la marche, mais au moins, elle sera belle ! 

Site Internet : www.sabi.com

Sabi : des cannes design


Publié le Mardi 22 Septembre 2015 dans la rubrique Consommation | Lu 1685 fois