Sommaire
Senior Actu

SC Expertise Retraite : Stéphanie Cappe, une experte indépendante en matière de retraite

Législation complexe, lenteur administrative, erreurs de calcul des montants de retraite... Parce que faire valoir ses droits à la retraite de nos jours et en optimiser les revenus est souvent un véritable parcours du combattant, Stéphanie Cappe a décidé de mettre ses treize années d’expérience à la CNAV au service des particuliers dans le cadre de son cabinet sobrement intitulé SC Expertise Retraite.


SC Expertise Retraite : Stéphanie Cappe, une experte indépendante en matière de retraite
Fin 2013, la France comptait 16,7 millions de retraités et suite aux réformes successives, le nombre de demandes de liquidation des droits à la retraite a bondi en 2014 de 23,5%. Face à cette vague de plus de 828.000 nouveaux dossiers à instruire et contrôler, de nombreux nouveaux retraités ont dû attendre parfois jusqu’à quatre mois avant de percevoir leur premier mois de pension... De plus, déjà en 2012, la Cour des Comptes relevait dans son rapport que selon les régions, 9 à 20% des montants de retraite comportaient des erreurs !
 
Retraite progressive, conditions d’ouverture de droits, rachat de trimestres, taux de remplacement, surcote, régimes complémentaires, cumul emploi retraite, … Face à la complexité et aux perpétuelles évolutions de la législation, le système de retraite s’avère être un véritable casse-tête pour les assurés. Et lorsque vient le temps des démarches administratives, le casse-tête devient labyrinthe !
 
Bref, la retraite, c’est pas toujours facile ! Dans ce contexte, Stéphanie Cappe vient de fonder le cabinet SC Expertise Retraite. Durant treize ans, cette maman de quatre enfants a travaillé en tant que conseiller-retraite à la Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse (Cnav) de Paris. C’est dire si elle connait son sujet. « Bien que la politique de la CNAV soit axée sur la satisfaction client et la qualité du travail, son fonctionnement actuel n'est pas forcément, à mon sens, favorable à l'assuré » remarque la jeune femme.
 
Et d’ajouter : « concrètement, on peut estimer qu’en France, une à deux retraites sur dix est fausse ! Ceci est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit de carrières complexes, comportant plusieurs statuts ou plusieurs employeurs, successivement ou simultanément, phénomène de plus en plus courant. Les parcours professionnels étant de moins en moins linéaires, le calcul de la retraite devient plus difficile et les risques d’erreurs se multiplient lors de l’étude des droits auprès des différentes caisses de retraite. »
 
Grâce à son expertise et son expérience « terrain », Stéphanie Cappe souhaite offrir à ses clients de faire valoir leurs droits le plus simplement et le plus sereinement possible. Pour cela, elle a mis en place une grille de tarifs qui se veulent « accessibles, étudiés au plus juste en fonction du temps moyen passé sur un dossier ainsi que de sa complexité ». Plus concrètement, ce cabinet garantit un accompagnement sur-mesure et propose plusieurs prestations adaptables au cas par cas. Ne commercialisant aucun produit financier ou d’assurance, ce spécialiste retraite garantit « une totale indépendance vis-à-vis de tout organisme public ou privé » conclut le communiqué.

Renseignements : 05.87.31.00.72 ou 06 16 24 06 42


Publié le Vendredi 22 Mai 2015 dans la rubrique Retraite | Lu 1443 fois