Sommaire
Senior Actu

S’ouvrir & Agir, le forum de Force Femmes mardi 16 novembre 2010 à Paris

L’association Force Femmes, dont la mission est d’agir pour l’emploi des femmes de plus de 45 ans, organise le mardi 16 novembre prochain à Paris dans le 11ème arrondissement, « un forum destiné à toutes les femmes en difficulté professionnelle ».


S’ouvrir aux autres, bénéficier de conseils d’experts, se rencontrer, s’informer : le forum « S’ouvrir & Agir » de Force Femmes s’adresse à toutes les femmes en recherche d’emploi ou dans une démarche de création d’activité, désireuses de changer de travail ou au chômage depuis de nombreuses années, autoentrepreneuses ou aux commandes d’une entreprise en difficulté.

Tables rondes et conférences se succèderont tout au long de la journée ; entretiens conseils et rencontres avec des organismes professionnels permettront à chacune de s’orienter, reprendre confiance et mettre toutes les chances de son côté pour sortir d’une situation professionnelle difficile.

« Force Femmes se donne pour mission d’ouvrir à nouveaux horizons professionnels et redonner confiance à des femmes qui n’ont plus l’énergie de croire en elles-mêmes. Le forum est un rendez-vous exceptionnel : par la qualité des intervenants, la diversité des thématiques abordées et la possibilité de débattre à plusieurs ou d’être conseillée individuellement, cet évènement est un véritable lieu d'échange et de partage », explique dans un communiqué Véronique Morali, présidente de Force Femmes.

2010 est par ailleurs une année charnière pour l’association qui célèbre son cinquième anniversaire, mais a également dépassé les seuils symboliques de la 1.000ème femme accompagnée et de la 100ème activité créée. En cinq ans d’existence, l’association a su rassembler plusieurs centaines de bénévoles à travers la France, créer une dizaine d’antennes régionales et accompagner près de 8.000 femmes de plus de 45 ans dans leurs démarches de retour à l’emploi.

« S’ouvrir & Agir », le forum de Force Femmes
Mardi 16 novembre 2010 – de 9h30 à 18h00
Salle Polyvalente Olympe de Gouges
15 rue Merlin, 75011 PARIS
Métro : Père Lachaise ou Voltaire

Entrée libre et gratuite, sur inscription : forum@forcefemmes.com

Programme Mardi 16 novembre 2010

9h30 : Accueil
10h00 – 11h00 : Discours d’introduction
Laurent Wauquiez, Secrétaire d’Etat à l’Emploi
Patrick Bloche, Député-maire du XIème arrondissement
Augustin de Romanet, Directeur général de la Caisse des dépôts
Véronique Morali, Présidente de Force Femmes
Françoise Holder, Vice-présidente de Force Femmes

11h00 – 18h00 :
Les tables rondes
Réunissant des représentants du monde associatif et de l’entreprise autour de femmes témoignant de leurs propres expériences, les tables rondes traiteront autant de l’exclusion sociale à laquelle peut conduire un chômage de longue durée que des caractéristiques et secrets de femmes chefs d’entreprise exemplaires :
Du chômage à l’exclusion : comment retourner vers l’emploi quand on en est trop éloigné ?
Créer son activité pour sortir du chômage
Comment mettre toutes les chances de son côté pour retrouver un emploi ?
Comment assurer la pérennité de son entreprise ?

Les conférences
Des conférences d’une heure, sur des thématiques alternant entre le salariat et l’entreprenariat, seront confiées à des experts de sujets tels que :
La retraite pour les salariés du privé
Trouver du travail grâce au web
Faire émerger un projet de création d’entreprise
Choisir le bon statut juridique pour son activité
Faire une bonne première impression face à un recruteur

Les entretiens conseils (30 à 40 mn / individuel)
Conseils en image (Dr Pierre Ricaud, International Success Institut)
Conseils sur le CV & la lettre de motivation et simulations d’entretiens de recrutement (A Compétence Egale, Kelly Services, Manpower, etc.)

Le coin des experts
Une quinzaine d’organismes professionnels de l’emploi et de l’entreprenariat seront présents toute la journée pour répondre aux interrogations des participantes (orientation et information, accompagnement, économie solidaire, experts techniques…)


Publié le Mercredi 3 Novembre 2010 dans la rubrique Emploi | Lu 2954 fois