Sommaire
Senior Actu

Rouen : un restaurant propose un brunch pour "bien vieillir"

Une idée intéressante. En effet, depuis le mois de novembre dernier, le restaurant La Fabrik de Rouen, propose un « healthy brunch » (brunch sain) qui favorise le « bien vieillir » des consommateurs grâce aux menus équilibrés.


De nos jours, le « bien vieillir » est fortement associé, à juste titre d’ailleurs, au « bien manger » ; dans le sens manger sainement. Le fait est que sur le long-terme, ce que nous consommons au quotidien influe sur notre santé et donc, sur la manière dont nous vieillissons…
 
Les responsables du restaurant La Fabrik de Rouen, l’ont bien compris. Ainsi, depuis la fin du mois de novembre dernier, ils proposent tous les dimanches, un « healthy brunch » à 25 euros. Le concept a été mis en place par le patron de l’établissement et sa femme, médecin et fondatrice de la marque Consultaging.
 
L’idée est de prévenir plutôt que de guérir. Dans cet esprit, ces brunchs dominicaux mettent en avant des produits sains riches en antioxydants qui favorisent le bien vieillir. Au menus, de la mâche, des artichauts, du poisson blanc, des jus de fruit, du pain noir, des fruits, etc. Bref, que des aliments bons pour la santé. Le tout dans une ambiance très agréable qui donne directement sur les bords de la Seine.
 
Naturellement, ce n’est pas un brunch hebdomadaire qui va changer et faire évoluer votre « bien vieillir », mais cela permet aux clients de prendre conscience de l’importance de la nourriture dans la préservation de leur santé. Et donc, peut-être, d’appliquer ces « recettes » au quotidien à la maison.
 
La Fabrik
Quai de Boisguilbert, Hangar 1/A,
Espace des Marégraphes
Rouen. 


Publié le Lundi 7 Mars 2016 dans la rubrique Nutrition | Lu 953 fois