Sommaire
Senior Actu

Rouen : un octogénaire se tue en tentant de s’échapper de sa maison de retraite

Le 29 avril dernier, un homme de 84 ans est décédé dans sa maison de retraite de Darnétal près de Rouen en tentant de s’échapper par la fenêtre de sa chambre située au deuxième étage de l’établissement.


On ne connait pas les raisons de cette tentative de fuite. Coup de folie, fugue liée à la maladie d’Alzheimer, désir de rentrer chez soi ou autres…
 
Toujours est-il que l’homme de 84 ans avait confectionné à l’aide de ses draps une corde qui devait lui permettre de s’échapper par la fenêtre de sa chambre située au deuxième étage de cette maison de retraite de 180 lits située à Danétal près de Rouen.
 
Cependant la corde étant trop courte, l’octogénaire l’aurait lâchée pour se laisser tomber sur le sol. Lorsque le vieil homme a été découvert à 5h30 du matin gisant sur le sol, il était déjà mort.
 
Comme le souligne un communiqué de l’AD-PA (association des directeurs au service des personnes âgées) : « ce type d’événement dramatique reste toutefois exceptionnel (…) Ce drame met néanmoins en lumière la nécessité de mieux accompagner les personnes âgées, notamment dans le cadre d’une entrée en établissement et à l’occasion de sa préparation afin que ce type d’accompagnement relève d’un choix réel ».
 
L’homme avait intégré cette maison de retraite il y a quelques mois seulement. 



Publié le Mercredi 30 Avril 2014 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 1808 fois