Sommaire
Senior Actu

Roger Marin, 93 ans : doyen des candidats aux élections cantonales…

Alors que le premier tour des élections cantonales aura lieu le dimanche 20 mars 2011, le plus vieux candidat de ce scrutin s’appelle Roger Marin. Agé de 93 ans, il se présente dans le canton de Blâmont (Meurthe-et-Moselle) sous l’étiquette Front National.


Cet ancien combattant de la Seconde guerre mondiale (dans la marine), âgé aujourd’hui de 93 ans, a été cheminot. Domicilié actuellement à Lunéville (Meurthe-et-Moselle), précisons que le nonagénaire fait son entrée en politique cette année, à l’occasion des élections cantonales. Il se présentera sous l’étiquette Front National.

Comme le souligne une dépêche de l’AFP, Roger Marin, se présente comme « un vieux militant du Front national, depuis que le parti existe, avec Jean-Marie Le Pen ». A noter cependant qu’il ne souhaite pas siéger au Conseil général de Meurthe-et-Moselle. « J'arrive à un âge certain, alors si je suis élu, je n'irai pas. Mais je pense tout de même être un bon signe pour les jeunes » a-t-il encore ajouté auprès de l’AFP.

Soulignons que Roger Marin n’est pas le seul exemple de personne âgée à s’engager en politique sur le tard. En effet, en France, à l’occasion des élections municipales de mars 2008, Paule Donfu, 97 ans, était la doyenne des candidates. Elle s’était présentée au Havre (Seine-Maritime) sur la liste divers-gauche. Plus récemment au Québec, en 2009, Lucille Martin Bordeleau, 85 ans, s’était présentée aux élections municipales.

Rappelons que les élections cantonales auront lieu le dimanche 20 mars 2011 pour le premier tour et le dimanche 27 mars 2011 pour le second tour.


Publié le Jeudi 17 Mars 2011 dans la rubrique Société | Lu 2800 fois