Sommaire
Senior Actu

Roche Diabetes Care s’implique dans la nutrition pour faciliter le quotidien des personnes diabétiques

Parce qu’une bonne hygiène alimentaire est un point clé du traitement des deux types de diabète et que l’alimentation reste encore trop souvent une difficulté quotidienne pour les patients, le laboratoire Roche Diabetes Care vient de mettre en place deux services pour démontrer que, même en cas de diabète, il est possible d’allier plaisir et santé.


Après la hotline diététique, et « la cuisine de vos envies », le laboratoire propose désormais deux services innovants : la « cuisine virtuelle », un site internet interactif et Gluci-Chek, une application pour smartphones.
 
Deux nouveaux outils -non réservés aux geeks- qui rappellent que le repas peut être un bon moment, y compris lorsqu'on est diabétique.
 
Une alimentation équilibrée pour une meilleure gestion des diabètes de types 1 et 2

Quelle que soit la forme de diabète, l’alimentation joue un rôle primordial dans la gestion et l’équilibre de la maladie. En effet, les personnes diabétiques, qu’elles soient de type 1 ou de type 2, sous traitement médicamenteux ou pas, doivent apprendre à gérer leur alimentation pour retrouver une glycémie normale.
 
Aujourd’hui, grâce à l’insulinothérapie fonctionnelle, les personnes diabétiques de type 1 ne doivent pas restreindre leur alimentation. Elles peuvent manger librement, comme toute autre personne. Leur principale contrainte : évaluer les glucides lors de chaque repas pour adapter les doses d’insuline.
 
Pour les personnes diabétiques de type 2, dont une majorité est en surpoids, la nutrition est avec l’activité physique le traitement principal. L'objectif est donc d’aider les patients à rééquilibrer leur alimentation et notamment à réduire leurs apports en sucres et surtout en graisses, sans interdiction, ni frustration.
Concilier diabète et plaisirs de la table, c’est possible !
 
Bien manger pour préserver sa santé le plus longtemps possible est tout l'enjeu de l'alimentation aujourd'hui, que l'on soit diabétique ou pas. Pour aider chacun dans cette démarche, Roche Diabetes Care met en place deux services innovants : tout d’abord la « cuisine virtuelle », un service de « bilan nutritionnel » qui s’adresse à tous : diabétiques de type 1, diabétiques de type 2, et non diabétiques. Mais aussi, Gluci-Chek, une application smartphone pour les patients diabétiques traités par insuline.
 
La Cuisine Virtuelle

La cuisine virtuelle est un site interactif et ludique qui s’adresse aux patients diabétiques de type 1 et de type 2 ainsi qu’aux personnes non diabétiques. Grâce à une base alimentaire de plus 250 aliments, elle permet de composer son repas, de calculer l’apport en glucides de son menu et d’obtenir une évaluation nutritionnelle personnalisée. La cuisine virtuelle est accessible depuis www.diabeteaufeminin.fr ou directement via l’url www.cuisine-virtuelle.fr.
 
L’application Gluci-Chek

Pour apporter une aide concrète, efficace et mobile aux patients traités par insuline dans la gestion de leur alimentation, Roche Diabetes Care a développé une application smartphone qui leur permet, à tout moment, d’évaluer les valeurs nutritionnelles de leur repas (en identifiant la valeur glucidique rapidement et simplement) et d’enregistrer des événements qui peuvent influencer leur glycémie (stress, sport, fatigue…). Simple, utile au quotidien, Gluci-Chek sera disponible sur l’Apple Store et Androïd Market/Google Play au cours du printemps 2013.


Publié le Vendredi 5 Avril 2013 dans la rubrique Nutrition | Lu 1771 fois