Sommaire
Senior Actu

Ric Flair : à 67 ans, il soulève encore ses 180 kg de fonte

Voici une courte vidéo qui montre que malgré le vieillissement, la sarcopénie et l’arthrose, certains seniors sont encore capables de soulever de la fonte, 180 kilos en l’occurrence, a un âge avancé. De fait, Ric Flair, un ancien catcheur vient de publier une petite vidéo dans laquelle il soulève des altères de 180 kg !


Cet homme est impressionnant avec son 1,85 mètre. Une montagne de muscles malgré ses 67 printemps -bientôt 68 d’ailleurs. Rappelons que Richard Morgan Fliehr est plus connu sous le pseudonyme de Ric Flair. C’est un ancien catcheur américain qui travaille désormais pour la World Wrestling Entertainment (WWE) en tant que consultant.
 
Bref, c’est un véritable sportif mais tout de même. A 67 ans, il est encore capable de soulever -manifestement sans trop forcer- 180 kg de fonte. Une belle performance qui montre qu’en continuant à pratiquer un sport régulièrement, on s’entretient et on conserve une bonne partie de ses capacités physiques. Certes, cet exemple est « extrême », mais cela donne de l’espoir à ceux qui, l’âge arrivant, craignent de s’affaiblir.
 
Rappelons que d’une manière générale, la pratique d’une activité modérée (au moins 20 minutes trois fois par semaine) ou d’une activité intense (au moins 3 heures par semaine) diminue ainsi de 30% le risque de mortalité prématurée. La pratique régulière d’un sport améliore le bien-être émotionnel, le bien-être physique, la qualité de vie et la perception de soi.  
    
Il est important que les activités physiques et sportives soient pratiquées tout au long de la vie. Cela suppose qu’elles soient adaptées en fonction des caractéristiques physiologiques, de la condition physique initiale, de l’âge et d’éventuels antécédents médicaux. Mais attention, une activité sportive inadaptée ou reprise de façon brutale sans accompagnement peut conduire inversement à des facteurs de risque.



Publié le Lundi 9 Janvier 2017 dans la rubrique Divers | Lu 1635 fois