Sommaire
Senior Actu

Revendiquer son âge avec le t-shirt "Old is the new black"

La jeune créatrice Fanny Karst, née en France mais élevée à Londres, a créé un t-shirt totalement décalé, voire même provocateur, sur lequel est inscrit en grosses lettres : Old is the new black, qui se traduit en français par le « la vieillesse est le nouveau noir », qui doit se comprendre comme « la vieillesse est tendance ». Un joli pied de nez aux représentations de l’âge.


Cette phrase, qui apparait sur ce t-shirt, fait référence à une série américaine intitulée « Orange is the new black », qui se déroule dans une prison pour femmes. Les prisonnières portant des tenues oranges quand elles sont incarcérées dans les prisons américaines. Depuis, cette expression a été régulièrement utilisée pour mettre en avant et/ou revendiquer une mode ou une tendance.
 
« Old is the new black »  signifie donc que la vieillesse est tendance. C’est ce que souhaite mettre en avant la jeune créatrice Fanny Karst, âgée pour sa part d’une trentaine d’années, mais qui créé des vêtements pour les femmes de plus de cinquante ans… Des habits qui mettent en valeur la femme et qui montrent que malgré l’âge, on peut rester belle, séduisante et élégante.  
 
Porter ce t-shirt peut faire de vous une rebelle qui affirme haut et fort, oui je suis senior, et alors ? C’est un moyen d’assumer le temps qui passe, de le revendiquer même, tout en prenant la chose avec humour. Bref, ce vêtement est un joli pied de nez aux représentations de l’âge. Autres versions disponibles : « See you next years perhaps » (à l’année prochaine, peut-être), « Not at your age » (pas à votre âge) ou « let’s begin with the end » (commençons par la fin). Comptez dans les 45 euros env.




Publié le Mardi 16 Février 2016 dans la rubrique Consommation | Lu 1528 fois