Sommaire
Senior Actu

Réunima Evolutions Intergénérations : le pack donation de Réunica

A l’occasion du Salon des seniors, qui ouvre ses portes demain à la porte de Versailles à Paris, Réunica, l’un des acteurs majeurs de la protection sociale, va présenter Réunima Evolutions Intergénérations, un pack donation qui vise à accompagner les seniors dans leur transmission de patrimoine pour assurer l'avenir de leurs descendants.


Avec cette nouvelle offre*, cet incontournable de la protection sociale souhaite répondre aux attentes des seniors préoccupés par l'avenir de leurs enfants et petits-enfants et les accompagner dans leur transmission de patrimoine.

Du fait de l'allongement de l'espérance de vie, les seniors sont aujourd'hui de plus en plus nombreux en France. Une tendance qui se confirme en 2011 puisqu’à ce jour : un Français sur six (16,8% de la population française) a plus de 65 ans. Une part de la population qui, au fil du temps, a réussi à se constituer un patrimoine en moyenne plus élevé que celui des actifs et qui est préoccupée par le devenir de sa famille.

Si les tendances démographiques se maintiennent, un tiers des Français aura plus de 60 ans d'ici l'année 2060, soit 23,6 millions de personnes, ce qui bien évidemment, contribue à augmenter considérablement la part des retraités en France, principaux détenteurs du patrimoine privé.

En revanche, les nouvelles générations doivent faire face à de nombreuses épreuves : poursuivre des études de plus en plus longues et coûteuses, rechercher un emploi, prendre son indépendance, tant de motivations qui incitent les seniors à transmettre leur patrimoine de leur vivant.

C’est dans ce contexte socio-démographique que Réunica a développé Réunima Evolutions Intergénérations, une solution qui « cumule les avantages de la donation et ceux de l'assurance vie » assure le communiqué. Plus concrètement, il s’agit d’une assurance-vie multi-supports qui apporte une « réponse sécurisée » à la transmission de patrimoine du vivant des donateurs. En effet, la donation ici consentie va permettre au donataire de souscrire à un contrat d'assurance vie, complété par un « pacte adjoint » qui définit les conditions de la donation.

Le donateur pourra apporter une aide financière à ses enfants, petits-enfants ou arrière petits-enfants. Il lui sera possible d'octroyer une somme d'argent conformément aux règles de la donation. Si, au moment de la souscription, le donataire est majeur, il choisit parmi une gamme de quatorze supports et pourra profiter du potentiel dynamique des marchés boursiers ; s'il est mineur, les fonds issus de la donation seront investis sur un fonds en euros totalement sécurisé : le support Actif Général de Réunima.

*Ce produit a été conçu et assuré par Réunima, société d'assurance créée par Réunica et Groupama.


Publié le Mercredi 23 Mars 2011 dans la rubrique Finances | Lu 2484 fois