Sommaire
Senior Actu

Réunica lance un appel à projets sur le thème : Initiatives innovantes du soutien à domicile

Le groupe Réunica, l’un des grands leaders dans le domaine de la protection sociale, lance, du 15 septembre au 6 novembre 2009, un appel à projets visant à soutenir les structures associatives qui développent des initiatives innovantes en matière de soutien à domicile des personnes âgées et/ou handicapées. Détails.


Au total, précise le communiqué du groupe de retraite complémentaire, douze projets bénéficieront d’un soutien financier et d’un appui méthodologique. La remise officielle des prix se déroulera début 2010. De cette manière, Réunica, souhaite « renforcer son engagement auprès des associations à but non lucratif engagées dans le soutien à domicile ».

Et le communiqué de rappeler qu’avec ses Délégations Régionales, « le groupe développe une politique d’action sociale active dont l’un des axes prioritaires est le maintien de l’autonomie des personnes âgées et handicapées à domicile ».

Plus concrètement, l’appel à projets récompensera toute action répondant principalement aux problématiques suivantes :
- Prévenir et accompagner la dépendance à domicile,
- Lutter contre l’isolement social,
- Favoriser la mobilité des personnes âgées et / ou en situation de handicap,
- Soutenir les aidants naturels,
- Fluidifier la prise en charge entre le domicile et le sanitaire.

Ce challenge s’adresse à toute association implantée sur le territoire national (DOM / TOM inclus) dont le champ d’action est local ou national. Un prix de 15.000 euros récompensera deux lauréats « nationaux », 10.000 euros pour deux lauréats « prix Innovation » et enfin, 3.000 euros pour huit lauréats « régionaux ».

Le dossier de candidature sera mis en ligne durant toute la durée de l’appel à projet sur le site Internet www.reunica.com


Publié le Jeudi 3 Septembre 2009 dans la rubrique Social | Lu 3368 fois