Sommaire
Senior Actu

Réunica Autonomie, le nouveau contrat dépendance lancé par Réunica

Le groupe de retraite complémentaire Réunica, vient d’annoncer dans un communiqué, le lancement d’un nouveau produit baptisé Réunica Autonomie qui se veut être « une solution innovante en cas de dépendance totale ou partielle » qui garantit une couverture complète, notamment afin d’assurer le maintien à domicile.


Cette nouvelle assurance a été créée dans le cadre du partenariat avec Groupama, qui s’annonce « premier assureur dépendance en nombre de personnes assurées avec 217.000 clients à fin 2007 ».

Plus concrètement, ce nouveau produit « garantit une couverture complète, notamment afin d’assurer le maintien à domicile » et assure : « une rente mensuelle non imposable et définie à l’avance par le souscripteur, une aide financière pour aménager son domicile et une assistance concrète composée de services personnalisés pour accompagner la personne dépendante dans sa vie quotidienne ».

Après 60 ans, un Français sur dix est en situation de dépendance et se trouve face à de nouveaux besoins que les familles sont souvent seules à assumer. Cette nouvelle offre propose donc une rente mensuelle permettant d’assurer l’indépendance financière de la personne en situation de dépendance. Comme l’indique le communiqué, « ce contrat garantit le versement d’un complément de revenu mensuel non imposable dès le constat de perte d’autonomie de l’assuré ».

Et parce que chaque situation de dépendance est spécifique, cette assurance souhaite jouer la carte de la personnalisation. Ainsi, le montant de la cotisation est fixé selon l’âge du client à la souscription, et pour toute la durée de son contrat. Le client ne paie plus de cotisation lorsque l’état de dépendance est déclaré. Le niveau de rente est également laissé au choix de l’assuré : entre 300 euros, 500euros, 800 euros et 1000 euros/mois. Le souscripteur perçoit 100% de la rente en cas de dépendance totale et 50% en cas de dépendance partielle. A noter qu’une garantie complémentaire permet à l’assuré de recevoir un capital pour l’aménagement de son domicile.

Ce produit propose également une large gamme de services qui vise à assurer un suivi personnalisé du client. Dès la souscription, une assistance téléphonique est mise à la disposition de l’assuré pour tout conseil dans le domaine de la santé ou de la vie quotidienne. En cas d’hospitalisation de plus de cinq jours, l’assureur prend en charge la venue d’un proche, ainsi qu’une aide ménagère à domicile et une garde pour les animaux familiers.

Lorsque la perte d’autonomie survient, Réunica assure un soutien pour faire face aux nouveaux besoins du client : un professionnel fait un bilan complet des ressources, des différentes aides auxquelles l’assuré peut prétendre et des démarches à effectuer pour les obtenir, des formules de conseil et d’assistance par téléphone ou par un spécialiste sont proposées au client, et en cas d’installation dans un établissement spécialisé médical, l’assureur recherche une entreprise de déménagement et assure le transfert de la personne.
Réunica Autonomie, le nouveau contrat dépendance lancé par Réunica


Publié le Vendredi 18 Juillet 2008 dans la rubrique Finances | Lu 13833 fois