Sommaire
Senior Actu

Retraités : des services en ligne pour ceux qui ouvrent un compte sur www.lassuranceretraite.fr

La Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav), qui gère le régime général, a mis en place toute une gamme de services en ligne, accessibles et sécurisés dans l’espace personnel que chaque assuré peut se créer sur le site internet Lassuranceretraite.fr. L’objectif est de simplifier les démarches et d’offrir des services personnalisés, sécurisés et gratuits.


Retraités : des services en ligne pour ceux qui ouvrent un compte sur www.lassuranceretraite.fr
La création d’un espace personnel s’effectue simplement et gratuitement à partir de la page d’accueil du site de l’assurance retraite. Dans leur espace personnel, retraités et salariés du régime général peuvent accéder à des informations personnelles et accomplir des démarches.
 
Ainsi, les retraités peuvent prendre connaissance du montant imposable de leur retraite, télécharger une attestation de paiement permettant de justifier de leurs revenus, consulter le montant des trois derniers paiements. Il est également possible d’échanger par courriel avec un conseiller, d’obtenir des informations ou d’effectuer différentes démarches en cas de changement d’adresse (pour les résidents français), de reprise d’une activité, de départ à l’étranger, de changement de situation.
 
Les actifs quant à eux, disposent d’une large gamme de services. Ils peuvent notamment consulter le montant déclaré à l’administration fiscale par l’assurance retraite, demander un relevé de carrière tous régimes confondus, en demander une régularisation en cas d’erreur ou d’oubli, obtenir, à partir de 54 ans, une estimation du montant de leur retraite, effectuer leur demande de retraite… Précisons que l’assurance retraite enrichira son offre de services en ligne dans le courant de l’année 2015 puis en 2016.


Publié le Vendredi 13 Février 2015 dans la rubrique Retraite | Lu 1697 fois