Sommaire
Senior Actu

Retraite : ce que la réforme change pour vous (hors-série 60 millions de consommateurs)

Salariés, fonctionnaires, commerçants, artisans… A quel âge pourrez-vous partir à la retraite ? Combien toucherez-vous ? Si vous choisissez de partir avant l’âge légal, de combien le montant de votre pension sera-t-il diminué ? Quelles sont les nouvelles mesures de la reformes des retraites ? Etc. Autant de questions à se poser avant de partir en retraite. Autant de questions abordées par ce hors-série édité par 60 millions de consommateurs.


Dans son nouveau hors-série, l’association 60 millions de consommateurs décrypte les nouvelles mesures de la réforme des retraites 2010 : relèvement de l’âge légal de la retraite à 62 ans pour les personnes nées en 1956 et au-delà, bénéfice du taux plein relevé de 65 à 67 ans pour les personnes n’ayant pas validé assez de trimestres…

Ce magazine vous offre également la possibilité de décoder votre relevé de situation individuelle (RIS) ainsi que l’estimation globale (EIG) de votre pension quelle que soit votre situation : salarié, fonctionnaire, commerçant ou artisan. Il apporte aussi des solutions adaptées. Par exemple, si vous êtes salarié du secteur privé, sachez que les règles de départ à la retraite ont été sensiblement modifiées le 1er janvier 2011 ; il est donc impératif de les connaitre.

Bref, ce nouveau hors-série, fait le point détaillé sur l’ensemble des règles applicables aujourd’hui et sur celles qui se mettront progressivement en place dans les années à venir. Et pour vous aider à compléter vos revenus une fois à la retraite, l’association vous conseille sur les différents produits d’épargne. Il existe en effet, peu d’autres solutions pour compenser cette perte de rémunération. Plusieurs produits répondent cependant à cet objectif chacun avec ses avantages et des inconvénients comme le Perp, le Perco, la Préfon…

Hors-série 60 millions de consommateurs
Retraite : ce que la réforme change pour vous
En vente chez votre marchand de journaux depuis le 11 avril 2011
Prix : 6.5 euros.


Publié le Mardi 26 Avril 2011 dans la rubrique Retraite | Lu 3938 fois