Accueil
La Newsletter ▼
Facebook
Twitter
Rss
 
Retraite

Retraite anticipée à 60 ans : extension aux régimes complémentaires de retraite


La réforme du dispositif « carrières longues » de juillet 2012 vient d’être étendue aux régimes de retraite complémentaires Agirc et Arrco indique un récent communiqué de la Direction de l'information légale et administrative. Détails.


Retraite anticipée à 60 ans : extension aux régimes complémentaires de retraite

Ainsi, comme l’indiquent les services de communication du Premier ministre, un décret du 2 juillet 2012 a étendu le dispositif de départ à la retraite anticipée à 60 ans ou avant aux assurés justifiant de la durée d’assurance cotisée requise pour leur génération et ayant commencé à travailler avant 20 ans.

Ses dispositions sont applicables aux pensions prenant effet à compter du 1er novembre 2012. Toutefois, ce décret ne s’applique qu’aux seuls régimes de retraite de base, notamment au régime général géré par la Caisse nationale d’assurance vieillesse (CNAV), mais pas aux régimes complémentaires.

Mais les partenaires sociaux, gestionnaires de l’Agirc (Association générale des institutions de retraite des cadres) et de l’Arrco (Association pour le régime de retraite complémentaire des salariés), viennent de décider d’aligner leur régime sur ces nouvelles dispositions.

Rappelons que l’Agirc gère le régime de retraite complémentaire des cadres du secteur privé de l’industrie, du commerce, des services et de l’agriculture. Quant à l’Arrco, elle gère celui de l’ensemble des salariés du secteur privé de l’industrie, du commerce, des services et de l’agriculture, cadres compris.

« Les personnes relevant de ces régimes et qui remplissent les conditions de durée d’assurance cotisée et de début d’activité pourront donc percevoir leur retraite de base et leur retraite complémentaire » conclut le communiqué.

Lu 3253 fois
Publié le Vendredi 31 Août 2012


Réagissez




Suivez-nous sur Facebook

Découvrez les 10 articles les plus :

Newsletter : restez informés par email