Sommaire
Senior Actu

Rester jeune longtemps grâce à des méthodes naturelles de Maryline Hourlier (livre)

Maryline Hourlier, spécialisée en phytothérapie, aromathérapie et nutrithérapie vient de publier aux éditions Robert Jauze, un livre intitulé « Rester jeune longtemps grâce à des méthodes naturelles ». Un ouvrage qui s’adresse principalement aux seniors, qui ont le temps et le souci de s’occuper d’eux-mêmes. Sans compter qu’ils sont de plus en plus nombreux à avoir recours aux méthodes naturelles…


Maryline Hourlier, a été contactée par un éditeur alors qu’elle animait (depuis 2006) des conférences destinées aux seniors… Des rencontres qui avaient pour thème la santé et son lien avec l’alimentation, la sexualité, la psychologie, etc.

C’est au terme de l’une d’elles que les éditions Robert Jauze lui ont proposé la rédaction de cet ouvrage qui a pour objet d’informer, de conseiller et d’orienter le lecteur pour l’aider à rester en bonne santé, grâce à des méthodes et des produits naturels.

Comme il convient de s’y prendre le plus tôt possible, les quarante et cinquante ans seront ravis de découvrir des remèdes utiles et efficaces pour les aider à renforcer leur capital santé. Les soixante et soixante-dix ans sont aujourd’hui pleins d’entrain, d’enthousiasme, d’envies, et donc très capables de modifier leur mode de vie pour mettre à profit les solutions simples et accessibles que leur propose l’auteur.

Quel que soit son âge, le lecteur devrait trouver de ce livre "de quoi mieux gérer son capital santé, avec tout ce que cela peut avoir d’effets positifs sur sa joie de vivre et sur le bonheur de ses proches" assure l'éditeur.

Maryline Hourlier vous offre trois conseils pour rester jeune longtemps

Tout d’abord, faire particulièrement attention à votre alimentation car nous sommes ce que nous ingurgitons. Ensuite, il est indispensable de pratiquer une activité physique régulière (1 heure de marche et une autre de gymnastique par semaine, par exemple). Enfin, lorsque l’on manque d’entrain durablement, que l’envie de se dépenser, d’apprendre, de partager nous quitte, il ne faut pas avoir peur d’entreprendre une thérapie. Celle-ci peut être salvatrice car cet état, outre le fait d’accélérer le processus de vieillissement, est parfois responsable de repli sur soi et d’isolement. Il est donc important d’en parler.

Maryline Hourlier est titulaire de diplômes universitaires en matière de conseil et information en phytothérapie, aromathérapie et nutrithérapie (faculté de médecine de l’université Paris XIII).

Elle intervient comme consultante et formatrice en phytothérapie, aromathérapie et nutrithérapie, en particulier auprès de professionnels de santé, et comme conférencière en matière de santé auprès de publics très divers (comités d’entreprise, grandes sociétés, centres culturels, personnels communaux, grands hôtels, centres de thermalisme ou de thalassothérapie).

Rester jeune longtemps grâce à des méthodes naturelles de Maryline Hourlier
Editions Robert Jauze
Prix : 25 euros
208 pages
ISBN 978-2-86214-094-0


Publié le Vendredi 10 Février 2012 dans la rubrique Bien-être | Lu 2808 fois