Sommaire
Senior Actu

Résidence services seniors : 13 ouvertures pour le Groupe Aegide/Domitys en 2012

Le groupe immobilier Aegide, qui construit et exploite les résidences services seniors Domitys, a connu une très forte croissance ces dernières années… Et ce n’est pas fini. En effet, 2012 s’annonce être une année décisive pour le groupe qui envisage la réalisation de son objectif de cinquante structures d’ici 2013. Détails.


Le concept de résidences services seniors est désormais mieux appréhendé en France et la population senior se tourne de plus en plus vers ce type d’habitat alternatif.

Autonomes tout en étant à la recherche d’un environnement plus adapté à leurs attentes, les seniors changent plus facilement de logement pour profiter pleinement de leur retraite. Désormais, ils choisissent des lieux de vie « faciles à vivre », où ils sont libres, mais entourés par un personnel à l’écoute de leurs besoins et leur apportant une certaine sécurité.

En 2001, le groupe Aegide/Domitys créait la première résidence services seniors nouvelle génération : des locaux ergonomiques, des services à la carte tournés vers le « bien vieillir » et une équipe entièrement disponible à l’écoute de ses résidents.

Au fil des années, le groupe a acquis de l’expérience dans le domaine et amélioré le concept et les services proposés dans les résidences en développant des espaces club favorisant les échanges entre les résidents : accueil, restaurant, piscine, espaces beauté et bien-être.

Avec le rapide vieillissement de la population, les besoins en structure sont de plus en plus importants. En 2010, la France comptait plus de 5,6 millions de personnes âgées de plus de 75 ans. Dès 2040, la barre des dix millions sera franchie pour se stabiliser en 2050 avec 22,3 millions de seniors de plus de 60 ans.

« Pour répondre à cette explosion démographique, le groupe comptabilisera cinquante résidences dans son parc immobilier en 2013 » souligne un récent communiqué. Dans ce contexte, l’année 2012 représente une étape décisive dans l’atteinte de cet objectif avec la programmation de treize ouvertures : Rumilly en Haute Savoie, Courseulles-sur-Mer et Tourlaville en Normandie, Orthez dans le Béarn,.... Ainsi en fin d’année 2012, le groupe totalisera trente-deux résidences ouvertes.

Actuellement Domitys est implanté sur l’ensemble de la France. La Bretagne est très bien représentée avec de nombreuses résidences déjà ouvertes à Vitré, Laval ou Laillé (près de Rennes) et d’autres en cours de commercialisation à Rennes (dans l'éco-quartier rennais de la Courrouze), Landerneau ou Lanester. En 2012, le groupe se développera aussi dans la région nord avec l’ouverture de résidences à Wasquehal, Cambrai et Maizières-les-Metz dans le Nord et la Lorraine.


Publié le Mardi 29 Novembre 2011 dans la rubrique Habitat | Lu 3301 fois