Sommaire
Senior Actu

Résidence Services Seniors : un concept méconnu par une large majorité de seniors !

Selon une récente étude Ipsos*, réalisée pour le compte de la société Domitys, la majorité des Français de plus de 50 ans se trompe sur la réalité des résidences services seniors : en effet, les trois-quarts des personnes interrogées pensent que ces résidences sont médicalisées et plus des deux-tiers (69%) supposent que leur coût mensuel de base s’élève à plus de 1.500 euros par personne…


Cette perception erronée traduit bien que ce concept de résidences reste encore aujourd’hui, insuffisamment (re)connu de sa population cible, alors même que ces structures répondent aux besoins grandissant de certaines personnes de 70 ans et plus.

Non médicalisées, ces résidences services seniors (comme celles de Domytis), s’adressent en effet aux seniors autonomes et leur proposent simplement de bénéficier d’un habitat individuel au sein d’une structure offrant une gamme de services inclus** et à la carte. En réalité, les résidents sont chez eux, totalement libres de faire appel à leurs praticiens habituels (médecins, kiné, infirmières) pour des visites à domicile.

« Alors que 93% des personnes interrogées pensent que la vie dans une résidence services seniors « coûte cher », le tarif de base pour une personne logeant dans un studio d’une résidence Domitys s’élève à moins de 1.000 euros charges et services de l’abonnement club compris** » précise le communiqué.

Selon Guillaume Lelong, directeur marketing de Domitys : « beaucoup de personnes assimilent les résidences services seniors aux EPHAD (établissement pour personnes âgées dépendantes), alors que ce sont deux concepts totalement différents, l’un dédié aux personnes dépendantes, l’autre aux seniors autonomes. Les résidences services seniors répondent à une vraie demande, puisque toutes nos résidences sont totalement occupées dans les dix-huit mois qui suivent leur commercialisation. Le potentiel de marché est considérable, le parc français ne compte aujourd’hui que 320 résidences services seniors et devrait augmenter de 50% d’ici à 2014 ».

Toujours selon Guillaume Lelong, « les résidences services seniors sont la réponse idéale pour les personnes âgées, parce qu’elles représentent une alternative confortable, abordable et conviviale. Une vision que nous résumons simplement chez Domitys : dans nos résidences, vous êtes chez vous sans les contraintes du quotidien. »

Rappelons que le groupe Aegide/Domitys construit et exploite directement le plus grand nombre de résidences services seniors en France, avec une vingtaine d’établissements ouverts. Du grand studio au 3 pièces, les résidences offrent un cadre de vie agréable avec plus de 800 m2 d’espaces club (restaurant, espace bien être, beauté,…) ainsi qu’un éventail de services sur-mesure orientés sur l’accompagnement et le bien-vieillir.

Pour en savoir plus sur le développement des résidences Domitys : www.domitys.fr


Publié le Mardi 6 Mars 2012 dans la rubrique Habitat | Lu 3416 fois