Résidence Nouvelle-Orléans : une nouvelle maison de retraite Domusvi Dolcea à Toulouse

Le groupe Domusvi Dolcea, l’un des leaders dans le domaine des maisons de retraite en France, vient d’annoncer l’ouverture de la Résidence Nouvelle-Orléans, un nouvel Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), à Toulouse dans la Haute-Garonne.


Doté d’une capacité d’accueil de 82 chambres, « l’établissement a été conçu pour proposer un cadre de vie confortable et sécurisant » assure le communiqué du groupe.

Par ailleurs, quatre chambres sont dédiées à l’accueil temporaire et une unité protégée de quatorze places est consacrée à l’accueil des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés.

D’autre part, la résidence dispose d’une salle de balnéothérapie, de rééducation et un espace Snoezelen, permettant la relaxation et la stimulation des sens des personnes en perte d’autonomie. Enfin, cet établissement souhaite se distinguer par sa restauration avec un Chef proposant « une cuisine raffinée, élaborée à partir de produits frais de saison ».

Précisons que cette résidence vient compléter l'offre du groupe dans le département de la Haute-Garonne, qui compte désormais neuf résidences retraite médicalisées (EHPAD) et une résidence retraite (EHPA).

A noter qu’en janvier et février 2012, l’établissement ouvrira ses portes aux visiteurs pour leur permettre de découvrir son fonctionnement et ses spécificités.

Résidence Nouvelle Orléans
163 avenue des Etats-Unis
31200 Toulouse
Tél. : 05 34 26 57 50
Portes-ouvertes tous les jours de 10h à 18h en janvier et février 2012

Publié le 17/01/2012 à 08:01 | Lu 4276 fois