Sommaire
Senior Actu

Résidence Montana : une nouvelle résidence avec services pour seniors à Cholet

Après deux ans de travaux, le groupe Steva lève le voile sur Montana, sa première résidence avec services pour seniors autonomes située à Cholet dans le Maine-et-Loire. En tout 116 appartements (avec cave et parking) associés à toute une palette d’aides et de services au quotidien. Du déjeuner au cinéma en passant par les espaces détente. A partir de 1.450 euros par mois.


Dans un contexte de population vieillissante, développer des logements adaptés aux besoins des seniors est un enjeu de taille.

Si les Français vieillissent, ils n’ont pas tous l’âge ni le profil pour vivre en maison de retraite, établissement qui par définition n’accueille que des personnes très fragilisées physiquement et incapables de vivre seules.

C’est en suivant ce raisonnement que Montana, marque du groupe Steva, propose un tout nouveau concept de domiciles sous forme d’appartements avec caves et parkings pour seniors autonomes qui recherchent une vie plus libre et plus sûre en centre‐ville.

Montana propose dans sa nouvelle résidence « de nombreux services de qualité à un coût qui reste accessible » précise le communiqué.

Ainsi, le résident d’un appartement d’une pièce avec cuisine équipée, paiera 1.450 euros par mois pour le loyer, les charges communes générales, une cave et une place de parking, mais aussi et surtout une assistance 24h/24, la possibilité de déjeuner tous les midis au restaurant, un accès illimité et gratuit aux espaces de détentes, c'est‐à‐dire le cinéma (avec la possibilité de visionner quatre films par semaine), la piscine chauffée et couverte, la bibliothèque et l’atelier artistique.

Il aura également droit à une collation tous les jours au salon de thé et si besoin, il pourra se faire aider au quotidien pour changer une ampoule, se faire porter ses courses, arroser ses plantes en cas d’absence et bénéficier de la réception hôtelière pour la réservation d’un train, une aide administrative, ou la gestion du courrier… Il aura par ailleurs accès à la navette de la résidence pour se rendre place Travot, aux halles, ou encore aux supermarchés de la ville et pourra bénéficier du programme d’animation journalier avec aquagym, conférence, dessin, atelier cuisine, visite d’artisans locaux…

« Notre but, indique Julien Scherrer, directeur de la Résidence Montana, est de garantir aux futurs résidents, de profiter d'un nouveau style de vie qui prolonge leur autonomie, en toute liberté, en leur permettant de se détendre, se régaler, s’épanouir et de partager ».

Et de préciser : « grâce à la localisation en centre‐ville, aux chambres d’hôtes, aux navettes ou aux jeux pour enfants, la résidence Montana de Cholet est connectée à la ville et aux proches. La décoration des intérieurs et des espaces de services est particulièrement soignée pour que l’on se sente vraiment chez soi. Le Chef du restaurant qui accueille également le public extérieur propose une cuisine équilibrée et créative. Chacun peut s’épanouir dans les loisirs grâce au cinéma, à la piscine ou même la possibilité de prendre en charge la gestion de la bibliothèque ou du potager avec d’autres résidents ».

Montana Cholet en pratique c’est : 116 appartements, du studio de 30 m² au 3 pièces de 60 m² tout équipés, répartis sur 3 niveaux, avec terrasses, caves et parkings extérieurs privés. 900m² d’espace de bien‐être et de services au rez‐de‐chaussée de la résidence : un restaurant et un salon de beauté ouverts au public, un salon cheminée, un salon de thé, un atelier artistique, un cinéma, une bibliothèque, une piscine, un spa, une laverie, un relais santé et un espace intérieur pour les enfants. Un parc arboré de 6.000 m² avec des promenades, un potager, un verger, un boulodrome et des jeux pour enfants.

Plus d’informations sur : www.residences‐montana.com


Publié le Mardi 10 Janvier 2012 dans la rubrique Habitat | Lu 4108 fois