Sommaire
Senior Actu

Résidence Granger : nouvelle maison de retraite DomusVi à Draveil (Essonne)

Le groupe de maisons de retraite DomusVi, l’un des principaux acteurs français sur ce marché, vient d’annoncer l’ouverture de la Résidence Granger, un établissement médicalisé pour 38 personnes âgées situé au coeur de Draveil (Essone).


La construction de cette structure à Draveil, initiée en 2010, a nécessité deux ans de travaux.

Située à proximité du Domaine de Villiers, son architecture contemporaine « propose un lieu de vie sécurisant, confortable et lumineux » précisé le groupe dans son communiqué.

Plus concrètement, la résidence Granger peut accueillir 38 résidents autonomes, semi-autonomes ou dépendants pour des courts séjours ou des séjours permanents. Le projet de vie et de soin personnalisé est mis en oeuvre par une équipe médicale et paramédicale composée notamment, d’un médecin coordonnateur, d’une infirmière coordinatrice, d’aides-soignants et d’une psychologue.

« La qualité des prestations constitue l’une des caractéristiques majeures de la prise en charge de la résidence » assure encore le groupe qui précise que les chambres sont équipées d’un mobilier adapté et qu’elles sont dotées de salles de bain privatives, que les résidents ont accès à une restauration de qualité, à des activités thérapeutiques et des animations variées pour favoriser le bien-être et le maintien de l'autonomie.

DomusVi est le deuxième groupe privé d’accueil et de services aux personnes âgées en France. Avec 10.500 collaborateurs, il gère près de 200 résidences retraite médicalisées (EHPAD/EHPA) totalisant plus de 15.000 lits et huit résidences services. Son offre est complétée par des services d’aide et de soins à domicile.


Publié le Vendredi 1 Février 2013 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 1226 fois