Sommaire
Senior Actu

Rentrée 2014 : dix idées de sorties romantiques à tester

L’été se termine. Un été maussade qui pourrait bien être suivi d’un beau mois de septembre voire même, d’un bel été indien. Alors que tout le monde rentre renfrogné au bureau, certains, notamment les quinquas et plus et les retraités, en profitent pour prendre leurs vacances… Voici donc un moment idéal pour partager quelques moments romantiques avec votre partenaire. Pour vous aider, Club-50plus.fr, vous suggère dix idées simples et pas chères à tester avec votre chère et tendre.


Rentrée 2014 : dix idées de sorties romantiques à tester
Le pique-nique

Aujourd’hui il fait beau. Profitez de cette belle journée qui s’annonce pour sortir de chez vous et prendre un peu de soleil.

Choisissez un endroit calme et romantique (le Parc Monceau en semaine à Paris n’est pas mal du tout) ou sinon, en forêt, à la plage, dans une belle prairie, etc. Pensez à la couverture, aux petits plats, aux couverts, à l'ouvre-bouteille (et un sac en plastique pour jeter les déchets)... Surtout ne dites rien à votre partenaire et faites en sorte que la surprise ne se dévoile qu'au dernier moment.

Lac, mer ou rivière ?

Idéal en arrière-saison. Allez nager, c’est vivifiant et c’est bon pour la santé. La température de l’eau (chauffée tout l’été) n’est plus glaciale sans dans les rivières et puis c’est tout de même plus romantique que la piscine ! Que ce soit au bord d’un lac, d’une rivière ou à la plage, c'est le moment de plonger !

Un petit ciné en plein air ?

Le cinéma en plein air est de plus en plus répandu. Aussi bien en France qu’à l’étranger. De Paris à Singapour, toutes les grandes villes ont leur festival. Quoi de plus romantique qu’une toile sous les étoiles ! Si vous n’avez pas de cinéma en plein air près de chez, prenez une bouteille de champagne et votre ordinateur portable.  Installez-vous ensuite dans un parc et faites votre propre projection… Evitez les films d’horreur.

Un tour en barque

Embarquez votre partenaire au bord d’un lac pour une petite virée en barque. Profitez de ce moment privilégié, à deux, seuls au milieu du lac, comme coupés du monde, pour vous remémorer les meilleurs moments que vous avez passés ensemble. Laissez-vous porter par vos émotions. Ou par les flots.
 
Le coup du lever de soleil

Réveillez votre partenaire avant que le soleil ne se lève et faites-lui découvrir la beauté d'un lever du soleil (pas du coup de soleil). Plus original et tout aussi extraordinaire que le coucher ! Avec une bonne couverture, blottissez-vous l'un contre l'autre et ouvrez grands les yeux. Il ne vous reste plus maintenant qu’à trouver un endroit avec une vue imprenable. Mais ceci est une autre histoire…

Un petit tour au marché

Vous avez une matinée de libre ? Pour une fois, évitez le supermarché et optez pour le marché tout court ! Déambulez d’un étal à l’autre, laissez-vous inspirer par les couleurs et les odeurs pour le repas de midi ou pour un bon diner à deux avec des produits frais.
 
Partez à la cueillette

Profitez d’une belle journée ensoleillée pour partir à la campagne et arrêtez-vous dans une ferme proposant  l’auto-cueillette. Un concept de plus en plus répandu, même en région parisienne. Rapportez par exemple des fraises, des abricots, des framboises et, en soirée, dégustez-les avec votre amoureux. Les cueillir soi-même donne à ses fruits (non défendus) une toute autre saveur.

Passez la journée dans un parc

Vous n’avez ni balcon ni terrasse et encore moins une maison de campagne dans le Lubéron pour profiter du beau temps. Allez passer la journée dans un parc. Prenez un bon livre, votre magazine préféré ou votre tablette numérique sur laquelle vous avez téléchargé des jeux à jouer à deux. À vous de savoir ce qui fera plaisir à votre partenaire.
 
Offrez-vous un cours de cuisine ou d’oenologie

En cette rentrée, c’est le moment où vous avez un peu plus de temps que d’habitude et plus d’énergie grâce au soleil et aux journées encore assez longues. Profitez-en pour apprendre de nouvelles choses tout en vous faisant plaisir. Prenez un cours de cuisine ou bien apprenez à connaître les vins de la région dans laquelle vous passez vos vacances.
 
Revenez à l’essentiel

Éteignez la télévision, mettez un peu de musique douce et invitez votre chéri(e) à partager quelques pas de danse dans votre jardin. Pensez à allumer quelques bougies et finissez la soirée à contempler les étoiles.

Comme le montre ces dix conseils imaginés par www.club-50plus.fr, les choses simples et peu coûteuses sont souvent celles qui fonctionnent le mieux


Publié le Vendredi 5 Septembre 2014 dans la rubrique Divers | Lu 649 fois