Sommaire
Senior Actu

Rennes : colloque « Vieillir chez soi, l’habitat en questions » les 7 et 8 avril prochains

Un colloque baptisé « Vieillir chez soi, l’habitat en questions, des évolutions à anticiper, des solutions à imaginer » est organisé par le CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination) de Rennes et ses partenaires les 7 et 8 avril prochains.


Mieux connaître les modes de vie des retraités, leurs représentations et leurs aspirations est essentiel pour définir l'action publique au plus près de la réalité afin de proposer des réponses innovantes en matière d'habitat, d'urbanisme, de déplacement, de mixité générationnelle, de services à la personne, de nouvelles technologies...

Quelles politiques publiques pouvons-nous mettre en œuvre face à ces nouveaux défis ? Quels sont les nouveaux partenariats à inventer au niveau des territoires ? Le colloque « Vieillir chez soi, l’habitat en questions » vise à contribuer à la réflexion pour imaginer la ville de demain en prenant en compte les attentes et besoins des aînés.

Ce grand colloque, gratuit, est organisé par le CLIC de Rennes en partenariat avec la ville de Rennes et Rennes Métropole.

Infos pratiques

Colloque « Vieillir chez soi, l’habitat en questions »
Hôtel de Rennes Métropole
4, avenue Henri Fréville 35000 rennes

Accès

En métro : depuis la gare, métro direction
La Poterie, arrêt station Clemenceau
En bus : ligne 33, arrêt Clemenceau
En voiture : rocade sud, sorties n°5 (porte d’Angers) ou n°6b (Porte d’Alma). Depuis les parcs-relais, prendre le métro direction Kennedy, arrêt station Clemenceau

Inscription au colloque

Inscription obligatoire et informations complémentaires :
CLIC de Rennes
3, rue Georges Dottin 35000 Rennes
colloquevieillissementhabitat@ccasrennes.fr
Tél : 02 23 62 21 42
Fax : 02 23 62 21 45


Publié le Vendredi 25 Mars 2011 dans la rubrique Habitat | Lu 2954 fois