Sommaire
Senior Actu

Rennes à la recherche d’actions innovantes en direction des personnes âgées

La ville de Rennes (Ille-et-Vilaine) vient de lancer sur son site Internet, un appel à projets en vue d’aider des actions innovantes en direction des personnes âgées. Si vous avez des idées, c’est le moment de postuler. Vous avez jusqu’à la fin du mois de mars pour présenter votre dossier de demande de subventions.


Comme le précise la municipalité sur son site Internet, « les projets déposés par l'association ou l'organisme candidat devront répondre aux objectifs généraux suivants : être innovants ; améliorer la qualité de vie des personnes âgées et de leurs aidants ; favoriser le « bien vieillir » en encourageant des comportements favorables pour un vieillissement satisfaisant ; et enfin, informer et sensibiliser la population rennaise sur la vieillesse et le vieillissement ».

Par ailleurs, ces actions doivent s'inscrire dans l'une des thématiques suivantes correspondant aux priorités de la ville en matière de politique en direction des seniors : la prévention de l'isolement ; la promotion du lien social ; l'évolution du regard porté sur les personnes âgées ; l'affirmation et la valorisation du rôle et de la place des personnes âgées dans la société ; le renforcement des liens entre les générations et promotion de la solidarité intergénérationnelle ; et enfin, les innovations en matière de modes d'habitats diversifiés, évolutifs.

Infos pratiques

Le dossier de demande de subvention est à retirer auprès de la Ville de Rennes :

Par courrier : DPAH – 1, rue du Griffon – BP 90544 – 35 105 Rennes cedex 03.
Par téléphone : 02 23 62 20 00 (demander le poste 76 41).
Par mail : lnnaze@ccasrennes.fr
Sur le web : dossier téléchargeable sur le site www.rennes.fr (rubrique Solidarité).


Publié le Mercredi 14 Janvier 2009 dans la rubrique Social | Lu 5149 fois