Sommaire
Senior Actu

Rendez-vous des 60 printemps : bien vieillir en ligne pendant 14 jours

Du 27 février au 11 mars prochain auront lieu sur le web et gratuitement, Les Rendez-vous des 60 printemps. Au programme ? Des rencontres en ligne quotidiennes et gratuites sur le vieillissement et les différents moyens d’y remédier et de le faire reculer.


Rendez-vous des 60 printemps : bien vieillir en ligne pendant 14 jours
L’idée de faire reculer le vieillissement et d’avancer en âge est dans l’air du temps. Certes, on continue de vieillir, mais on vieillit mieux et de plus en plus vieux. Dans ce domaine, la recherche avance à pas de géant (voir le prochain reportage de Ron Howard intitulé L’âge du vieillissement) et l’on prend conscience que pour être âgé et en bonne santé, il faut se bouger et bien s’alimenter. Tout au long de la vie.
 
Ce tout nouveau rendez-vous en ligne pour le moins original, vous propose donc toute une série d’interventions réalisées par des spécialistes du vieillissement. Pendant 14 jours, les organisateurs vous offrent donc une douzaine de conférences sur le web totalement gratuites (il vous suffit de vous inscrire) qui vous permettront d’en savoir plus sur les secrets du bien vieillir. Aujourd’hui et demain.  
 
« Parmi ces invités, assurent les organisateurs, se trouvent des sommités de renommée mondiale, ainsi que d’autres experts (médecins, penseurs, psychologues de l’amour à 60 printemps, thérapeutes, méditants, coachs financiers et coachs en épanouissement personnel) qui vous révéleront, scientifiquement, pourquoi 60 ans signifient 60 printemps ». Quant aux jeunes experts en photographie, smartphones et Internet, ils vous rassureront sur les nouvelles technos pour vous aider à partager la même lecture du monde que vos petits-enfants.
 
Bref, un rendez-vous qui s’inscrit dans l’air du temps. Reste à savoir si le public senior répondra présent… En effet, pas toujours simple de mobiliser les internautes, notamment les silver-surfers, lors de rendez-vous en ligne sur des jours bien spécifiques. A partir du samedi 27 février 2016. 


Publié le Mardi 9 Février 2016 dans la rubrique Bien-être | Lu 2008 fois