Sommaire
Senior Actu

Rencontres en ligne : faites attention aux arnaques ! (partie 1)

De plus en plus de seniors s’intéressent aux rencontres en ligne… Moyen pratique de retrouver l’âme sœur… Toutefois, il convient de rester prudent… En effet, des professionnels(les) sévissent sur certains sites cherchant plus à trouver le chemin de votre portefeuille que celui de votre cœur… Mise au point en partenariat avec Club-50plus.fr


Rencontres en ligne : faites attention aux arnaques ! (partie 1)
Les arnaques sur le web sont courantes. Même sur les sites de rencontre où les escrocs savent pertinemment que les personnes en recherche de l’âme sœur ont généralement moins tendance à se méfier, sont plus crédules, se laissant parfois embarquer dans des histoires qui n’ont qu’un but : trouver la clef, non pas de votre cœur mais de votre portefeuille.
 
Marianna et Sven Exter, fondateurs du site internet de rencontres seniors Club-50plus vous font part dans cet article de leur expérience tout en vous livrant quelques conseils pour éviter de tomber dans les pièges des arnaqueurs et des escrocs en tout genre !
 
D’une manière générale, un arnaqueur se reconnaît assez facilement. De fait, son objectif est simple et ne varie jamais d’un iota : il en veut à votre argent. Et rien qu’à votre argent. Voici donc ci-après les quatre escroqueries les plus courantes sur les sites de rencontre. A noter que l’arnaqueur est désigné dans cette liste au masculin mais bien évidement, il s’agit d’un terme générique. Il peut aussi s’agir d’une femme. Dans ce domaine d’activité, l’égalité des sexes est reine.

L'arnaque au billet d'avion

Selon Marianna Exter, il s'agit d'un grand classique en matière d’arnaque. Votre correspondant vit à l'étranger, mais il se languit de faire votre connaissance et souhaite absolument vous rencontrer. Malheureusement pour lui, il n'a pas la somme nécessaire pour faire le voyage... Naturellement, si vous lui versez l’argent qu'il réclame, vous n'entendrez plus jamais parler de lui. Et votre argent aura disparu. Tout comme votre amour.
 
Le mail nigérien

Il s'agit d'une variante un peu plus épique de l'arnaque au voyage. Votre prétendant vous explique qu'il appartenait à la famille d'un membre d'un régime étranger et que ce dernier est décédé. A cela s’ajoute un autre drame : son enfant est gravement malade et il a besoin d'argent de manière urgente pour qu'il puisse être opéré. Or, il est en voyage d'affaires et on lui a volé ses affaires... Il existe de nombreuses variantes de ce mail. Naturellement, votre amoureux vous demande de lui avancer l'argent en question. Si vous cédez, soyez sûr qu'il disparaîtra en même temps que vos sous.
 
Le racolage

Certaines prostituées professionnelles utilisent les plateformes de rencontres pour rechercher leur clientèle. Pas d’inquiétude à avoir. Il est très facile de les repérer. Elles choisissent des pseudos érotiques et les descriptions sexuelles qui accompagnent leur profil ne laissent aucun doute sur la nature de leur présence dans le site...
 
L'arnaque au téléphone

L'escroc vous prie de l'appeler au téléphone. Mais attention, si vous passez cet appel, vous recevrez très certainement une facture de téléphone particulièrement élevée qui peut monter jusqu’à plusieurs milliers d’euros. Quant à votre correspondant, il recevra une partie de la somme que vous devrez payer…

Le Club-50plus   est un site internet dédié à la recherche de partenaires, d’amis et d’activités régionales exclusivement réservé aux plus de 50 ans. Aujourd’hui il compte plus de 200 000. L’inscription est gratuite et le site propose de nombreux services : chat, forums, blogs et magazine.


Publié le Vendredi 16 Mai 2014 dans la rubrique Internet | Lu 1255 fois