Accueil
La Newsletter ▼
Facebook
Twitter
Rss
 
Retraite

Relevé de carrière : une version enrichie sur le site www.lassuranceretraite.fr


« Pour répondre à la demande des internautes, la Caisse nationale d'Assurance Vieillesse (Cnav) vient de mettre en ligne une version « enrichie » du relevé de carrière personnalisé » des assurés, indique la caisse dans un communiqué. Explications.


Désormais, précise le communiqué de la Cnav, outre les salaires reportés au compte, avec les montants revalorisés et le nombre de trimestres retenus pour le calcul de la retraite, le relevé de carrière comporte :
- les coordonnées de l’assuré (nom, prénom et numéro de sécurité sociale),
- les données du régime général et celles des autres régimes (s’il y a lieu),
- les reports de salaires pour les régimes étrangers,
- les références des employeurs, ainsi que les dates d’emploi,
- la nature des périodes autres que salariées (chômage, maladie…),
- les périodes lacunaires et/ou incomplètes (excepté en début et fin de carrière),
- une information sur les règles en vigueur au sujet des salaires ne validant pas un trimestre ou l’écrêtement des trimestres (nombre de trimestres supérieur à 4 par année civile).

Rappelons, pour mémoire, que le relevé de carrière est consultable, depuis 2001, sur le site www.lassuranceretraite.fr, au moyen d’un code confidentiel. Pour recevoir ce code à domicile, il vous suffit de remplir le formulaire d’inscription qui se trouve directement en ligne.

« Cette offre de relevé de carrière personnalisé rencontre un grand succès auprès des internautes » affirme la Cnav. Et d’ajouter « qu’à ce jour, plus de 3,2 millions de personnes ont fait une demande de code confidentiel pour pouvoir consulter en ligne et imprimer leur relevé de carrière ».

Attention, précise enfin la Cnav, « le relevé de carrière imprimé est destiné à informer l’assuré. Il n’a pas valeur juridique ».

Lu 468750 fois
Publié le Vendredi 22 Février 2008


Réagissez




Suivez-nous sur Facebook

Découvrez les 10 articles les plus :

Newsletter : restez informés par email