Sommaire
Senior Actu

« Regard de psy » : une nouvelle initiative de Natixis Assurances pour accompagner les aidants

Natixis Assurances annonce dans un communiqué, la mise en ligne de « Regard de psy », une série de dix-huit vidéos à retrouver tous les jeudis sur son site Aidautonomie.fr. L’idée : accompagner les aidants de personnes en situation de perte d’autonomie grâce aux conseils du psychologue Jean-Jacques Wittezaele.


« Regard de psy » est donc la dernière initiative née d’une rencontre avec le psychologue Jean-Jacques Wittezaele.

Interviewé par le journaliste Franck Mallez, il traite de situations vécues par des aidants familiaux qui se sont exprimés sur le forum d'échanges d’Aidautonomie.fr.

Pour autant, « Regard de psy » n’est pas une consultation : l'objectif de cette émission hebdomadaire est d'apporter un nouveau regard et un soutien aux aidants familiaux dans leur rôle au quotidien, en complément des conseils déjà donnés via le forum par d’autres aidants, sur des questions telles que : Que faire quand la maladie nous prive de ceux que l’on aime ? Comment faire accepter à un proche l’aide d’un professionnel ? Comment « retrouver la paix de l’esprit » quand votre proche souffre tellement ?

Pour connaître le regard de Jean-Jacques Wittezaele sur ces questions, rendez-vous tous les jeudis sur www.aidautonomie.fr

Aidautonomie.fr : depuis sa création en 2009, le site a déjà reçu 380 000 visites. Son forum, fréquenté par les aidants, affiche 8.500 messages postés entre aidants à ce jour. « Aucun message ne reste sans réponse » assurent les responsables de ce site.


Publié le Lundi 26 Septembre 2011 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 1305 fois