Sommaire
Senior Actu

Randstad organise des régates dans la région de Marseille pour favoriser l’emploi des seniors

La société Randstad, 3ème acteur mondial sur le marché des ressources humaines, a développé de nouvelles initiatives en faveur de l’emploi des seniors et vient de lancer une opération inédite et ludique dans la région de Marseille. En effet, depuis le 16 mai dernier et jusqu’au 11 juillet prochain, des débats sur le thème de l’emploi des seniors seront organisés à l’issue de régates qui seront organisées avec 110 de principaux clients de Randstad dans le département des Bouches-du-Rhône.


Plus concrètement, comme l’explique Randstad dans son communiqué, « l’objectif de ces rencontres est dans un premier temps de sensibiliser ces clients sur le thème de l’emploi des seniors et dans un second temps de permettre à des seniors de trouver un emploi (en intérim, CDD ou CDI) en partenariat avec ces entreprises ».

Rappelons que depuis quelques mois déjà, cette société hollandaise spécialisée dans les ressources humaines a décidé d’ouvrir le débat autour de la question de l’emploi des seniors, lui dédiant ainsi le premier numéro de la nouvelle formule de sa revue « Regards », où sociologues, DRH et politiques exprimaient leur point de vues sur ce sujet.

En complément et pour connaitre la perception des Français sur cette problématique, le groupe a également réalisé un sondage avec l’institut LH2 ; et s’il ressort de cette enquête que pour les Français, les seniors sont un atout pour les entreprises, il n’en demeure pas moins que le comportement de ces dernières à l’égard des seniors est jugé sévèrement*. .../...
Randstad organise des régates dans la région de Marseille pour favoriser l’emploi des seniors

« Après avoir développé plusieurs pistes de réflexions, et désireux de mettre son expertise dans les Ressources humaines en faveur de l’emploi des seniors », Randstad « passe à l’action avec une opération totalement inédite, organisée du 16 mai au 11 juillet, permettant de rassembler dirigeants d’entreprises lors de sortie en mer autour de la question de l’employabilité des seniors. Ces régates d’une durée de 3 heures seront suivies d’un débat » assure le communiqué de ce groupe très présent dans le bassin marseillais ».

Le contenu de ces échanges sera ensuite utilisé pour la constitution d’un plan d’actions à l’attention des entreprises et devant aboutir au recrutement des seniors. "L’objectif visé est de permettre la mise en poste de 50 seniors grâce à cette opération" assure ce spécialiste du recrutement.

Pour la mise en place de ces régates, des groupe de travail ont été constitués dans chaque agence de la région pour sélectionner les profils de seniors correspondant à des postes en pénurie de main-d’œuvre qualifiée, puis d’approcher les entreprises concernées par cette pénurie, et organiser et définir les thèmes qui seront abordés lors des débats.

Dès le vendredi 16 mai, ce sont 110 entreprises ont donc participé aux sorties en mer organisées au départ du vieux port, tous les vendredis, de 14h00 à 17h00, avec la société Nautique de Marseille. « Au travers de cette opération, Randstad part à l’abordage contre les « a priori » sur l’emploi des seniors ! Tous les consultants se sont investis personnellement dans ce projet et notre objectif est que le pourcentage de séniors dans nos effectifs, passe 13 à 17 % d’ici fin 2008 » remarque Jean-Luc Chambron, directeur sur la région de Marseille.

* Sondage réalisé par l’institut LH2 pour Randstad les 9-10 novembre 2007, par téléphone auprès d’un échantillon de 1004 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.


Publié le Mercredi 21 Mai 2008 dans la rubrique Emploi | Lu 6253 fois