Sommaire
Senior Actu

Randonneurs amateurs : papy treck (film)

Robert Redford et Nick Nolte reviennent sur nos écrans le 13 janvier prochain dans le dernier film de Ken Kwapis : Randonneurs amateurs qui met en scène deux hommes âgés de 70 ans et plus qui décident de réaliser un treck de 3.500 km dans les Appalaches. Ce n’est clairement pas le meilleur Redford mais bon… Sortie le 16 janvier.


Randonneurs amateurs, DR
C’est toujours un plaisir de retrouver Robert Redford, Nick Nolte* et Emma Thompson… Même si clairement ce long-métrage ne restera pas dans les annales… Les acteurs jouent tous bien certes, mais le scénario est plat et sans grand intérêt… Clairement, sans la présence de ce trio d’acteurs, ce film –produit par Redford lui-même- n’aurait aucun intérêt et sortirait directement en vidéo !
 
Pourtant, sur le papier, l’histoire est plutôt intéressante… Bill Bryson (Robert Redford), célèbre écrivain s’ennuie à la retraite. Entre plateaux télés plats et enterrement, sa vie ne l’intéresse plus… Et c’est justement au retour de la mise en terre d’un proche qu’il se décide… Il va partir en treck dans les Appalaches. Une randonnée mythique aux Etats-Unis : 3.500 km à travers les montagnes qui relient la Géorgie au Maine. Des semaines de marche.
 
Mais madame (Emma Thompson) ne l’entend pas de cette oreille. Refusant tout d’abord tout départ, elle finit par accepter à condition qu’il soit accompagné d’un ami… Naturellement, les candidats ne se bousculent pas… Et c’est finalement Stephen Katz, un vieux copain (ancien alcoolique) qu'il a perdu de vue depuis des lustres pour une histoire de dette non remboursée qui se porte volontaire !
 
Les deux hommes se préparent et partent vivre une dernière grande aventure ;avant qu'il ne soit trop tard. Pour échapper à un quotidien qui les ennuie… Malgré leur âge, Robert Redford et Nick Nolte ont tenu à réaliser leurs propres cascades.
 
Rappelons que Randonneurs amateurs (A Walk in the Woods) est l’adaptation d’un roman de voyage du même nom écrit par Bill Bryson. A noter que dans le livre, les deux protagonistes ont la quarantaine et n’ont pas plus de 70 ans comme les deux acteurs du film.
 
Le trek des Appalaches s'étend sur 3.510 kilomètres à l'est des Etats-Unis et relie le mont Springer en Géorgie au mont Katahdin dans le Maine. Il traverse la Géorgie, la Caroline du Nord, le Tennessee, la Virginie, le Maryland, la Pennsylvanie, le New Jersey, l'État de New York, le Connecticut, le Massachusetts, le Vermont, le New Hampshire et le Maine.
 
*les deux acteurs avaient déjà tourné ensemble dans le film Sous surveillance de Redford.



Publié le Lundi 14 Décembre 2015 dans la rubrique Culture | Lu 1078 fois