Sommaire
Senior Actu

Ramajit Rhagav : un papa de… 94 ans

Inde : Ramajit Rhagav, 94 ans, un vieux fermier du Rajasthan, est devenu papa pour la première fois de sa vie fin 2010 indique un récent article du quotidien local « Times of India ». Plus étonnant, la maman serait âgée de 55 ans…


C’est indéniable… C’est une véritable tendance sociétale ! Les papas-mamans qui ont leur premier enfant passés les 35 ans sont chaque année plus nombreux.

Mais en l’occurrence, un couple d’Indiens vient de battre tous les records ! En effet, selon le quotidien Times of India, Ramajit Rhagav et sa femme Sakuntala, seraient devenus parents d’un petit garçon prénommé Vikaramjit à respectivement, 94 et 55 ans !

Ramajit Raghav, laboureur sans terre (propriétaire de deux vaches) de la petite ville de Kharkhoda (nord-est du pays) revendique le fait d’être le papa le plus âgé au monde. De fait, selon le registre des pensions de vieillesse du territoire d’Haryana, le vieil homme serait bel et bien âgé de 94 ans (c’est toujours délicat d’être certain de l’âge d’un aîné dans ces pays où les documents officiels sont parfois difficiles à retrouver). Dans tous les cas, ses souvenirs, qui remontent à 1929, atteste de sa longévité.

Sa femme, Shakuntala, serait pour sa part âgée de 55 ans... Toujours selon le quotidien indien, leur enfant est né en bonne santé dans l’hôpital d’Haryana il y a un peu plus d’un mois. Pour le couple, ce petit garçon serait « un cadeau des dieux ». .

Lorsqu’on demande à Ramajit Raghav d’expliquer les secrets de sa longévité, le vieil homme répond : « j’ai été lutteur dans ma jeunesse, je bois trois litres de lait par jour et je mange un demi-kilo d‘amandes et un demi-kilo de ghee (ndlr : un beurre indien) par jour ».

Dans le genre « paternité tardive », soulignons également que le célèbre chanteur Michel Polnareff, 66 ans, vient tout juste d’être papa de son tout premier enfant (un garçon), qui est né le 28 décembre 2010 à Los Angeles (Etats-Unis). Précisons que c’est l’artiste lui-même qui a du prendre en charge l’accouchement de sa compagne… La sage-femme ayant mis trop de temps à rejoindre le domicile de la star. Rappelons qu’Yves Montand était devenu père à 67 ans et Charlie Chaplin à plus de 70 ans.


Publié le Lundi 3 Janvier 2011 dans la rubrique Divers | Lu 4046 fois