Sommaire
Senior Actu

Raku Raku Pasokon, le PC portable de Fujitsu pour les seniors

Le géant informatique japonais Fujitsu envisage la commercialisation d’un ordinateur portable « simplifié » spécialement développé pour une clientèle senior qui n’a pas toujours l’habitude d’affronter clavier, souris, écran, port USB, etc.


L’entreprise Fujitsu est bien consciente que la population nippone vieillit. De fait, selon les statistiques officielles, on estime actuellement que 21% des Japonais ont plus de 65 ans... Et cette tendance va s’accentuer dans les prochaines années.

Cette situation démographique est un véritable problème pour le géant informatique, car de très nombreux seniors restent encore réfractaires aux nouvelles technologies (ce qui ne sera pas le cas des générations suivantes.) Et n’achètent donc pas les produits de la marque...

Dans ce contexte démographique sans précédent, Fujistu, a décidé de proposer à la clientèle senior des appareils électroniques adaptés. Ainsi, après le téléphone portable simplifié, le Raku Raku phone, le géant informatique s’est penché sur la conception d’un ordinateur portable également simplifié : le Raku Raku Pasokon.

L’idée : offrir aux aînés, un ordinateur portable facile d’utilisation. Par exemple, pour une meilleure identification, les touches du clavier les plus utilisées sont de couleurs différentes. D’autre part, pour qu’ils soient mieux vus, les caractères sont plus gros que sur les pavés alphanumériques traditionnels. Un bouton « soutien » facilite l'utilisation de l’ordinateur et permet d'activer des tutoriels d’apprentissage. Enfin, suite aux études du fabricant, un menu présente un accès direct vers les cinq applications les plus utilisées par les seniors (e-mails, navigation sur le net, etc.).
Raku Raku Pasokon, le PC portable de Fujitsu pour les seniors


Publié le Jeudi 20 Novembre 2008 dans la rubrique Internet | Lu 9197 fois