Sommaire
Senior Actu

Rajeunissez ! Qi Gong anti-âge : faire reculer l’âge grâce à cette pratique chinoise

Les éditions La Martinière vont publier le 5 mai prochain, un ouvrage intitulé : « Rajeunissez ! Qi Gong anti-âge ». Un livre qui présente toute une série d'exercices issus de la médecine chinoise, qui permettent de conserver une bonne vitalité, d'améliorer la souplesse des articulations, d'exercer les muscles, de préserver la masse osseuse, de développer le sens de l'équilibre.


Ce livre (collection Urban Daoist) présente donc toute une série d'exercices de Qi gong anti-âge (travail du souffle, mouvements du corps, massage des yeux...).
 
Issue de la médecine chinoise, cette méthode (40.000 pratiquants en France) permet de garder une bonne vitalité, d'améliorer la souplesse des articulations, d'exercer les muscles, de préserver la masse osseuse, de développer le sens de l'équilibre.
 
En outre, le Qi Gong permet d'améliorer le mécanisme des fonctions digestives, respiratoires et cardiaques ; d'éliminer les toxines ; de stimuler l'immunité ; de favoriser l'irrigation du cerveau ; de renforcer la mémoire et la concentration. L'objectif étant de proposer et de réaliser des exercices simples à reproduire seul.
 
Des conseils de spécialistes (des médecins chinois, des diététiciens et des psychiatres) complètent cette thérapie de jouvence qui permet de faire reculer l'âge.
 
Rajeunissez ! Qi Gong anti-âge
Collection Urban Daoist
Editions de La Martinière
Sortie le 5 mai 2013
Prix : 12,90 euros


Publié le Jeudi 28 Mars 2013 dans la rubrique Bien-être | Lu 1609 fois