Sommaire
Senior Actu

Qwidam : l'appli qui protège l'intégrité physique de ses membres

Qwidam ; voici une application gratuite et sans publicité, intéressante pour les seniors… Dans la pratique, cette appli disponible sur l’AppStore et Google Play s’annonce comme un réseau de citoyens acteurs de leur sécurité. En gros, vous êtes en danger ou vous avez un problème, et l’un des membres vous vient en aide.


Qwidam : l'appli qui protège l'intégrité physique de ses membres
Voici probablement l’une des grandes tendances de l’avenir… Celle où les citoyens s’entraident au quotidien de manière quasi anonyme et gratuite. Compte-tenu de la hausse des agressions et des arnaques de personnes âgées, l’application Qwidam pourrait s’avérer bien pratique pour rassurer et assurer la sécurité des ainés.
 
Certes, pour le moment, cette application regroupe peu de membres… Un millier sur toute la France. Comment ça marche ? En cas de problème (agression, fuite d’eau, pannes sur la route, catastrophe naturelle, etc.) vous pouvez demander de l’aide aux qwidams (utilisateurs) qui se trouve à proximité ou les alerter d’une situation nécessitant la vigilance de tous.
 
Comme le rappelle le communiqué : du latin « quidam » qui signifie « quelqu’un », l’application protège ses utilisateurs des aléas de la vie au travers de la solidarité numérique. Lorsque l’évènement nécessite une diffusion plus large comme la disparition d’un enfant ou d’une personne âgée atteinte d’Alzheimer, il suffit à l’utilisateur d’actionner le bouton « relayer » afin d’amplifier sa diffusion auprès de la communauté. 
 
Par ailleurs, des boutons d’appels permettent de contacter rapidement la police, les pompiers ou le SAMU partout dans le monde lorsque cela est nécessaire. Un fil d’actualité permet également de suivre l’évènement, de partager du contenu et de suivre les actions de chacun. Cette nouvelle application a été imaginée par Jonathan Konckier et Henri Lefebvre, deux entrepreneurs marseillais.


Publié le Mardi 6 Octobre 2015 dans la rubrique Internet | Lu 1962 fois