Sommaire
Senior Actu

Quelques conseils pour prendre soins de vos yeux avec l'arrivée des beaux jours

Avec l’arrivée des beaux jours, la chaleur s’installe et surtout, le soleil brille de mille feux. C’est une bonne chose pour la nature qui se réveille et pour tous ceux qui aiment vivre en compagnie de Râ ! Toutefois, attention, les rayons de l’astre solaire peuvent être non seulement nocifs pour la peau mais aussi pour les yeux. Dans ce contexte, le laboratoire Boiron vous prodigue quelques conseils…


Avec l’arrivée des beaux jours, la chaleur s’installe et surtout, le soleil brille de mille feux. C’est une bonne chose pour la nature qui se réveille et pour tous ceux qui aiment vivre en compagnie de Râ !

Toutefois, attention, les rayons de l’astre solaire peuvent être non seulement nocifs pour la peau mais aussi pour les yeux. Dans ce contexte, le laboratoire Boiron vous prodigue quelques conseils…
 
Au cours des belles saisons (printemps et été), nos yeux peuvent être mis à rude épreuve : au-delà des agressions quotidiennes (stress, pollution, travail prolongé sur écran...), l'ensoleillement, les pollens et l'air sec favorisent la sécheresse et les irritations oculaires.
 
Il est donc primordial de protéger nos yeux et de les entretenir ! Les –bonnes- lunettes de soleil sont certes indispensables, mais il existe d’autres moyens de renforcer les défenses naturelles de ce sens, probablement le plus essentiel de tous !

Quelques conseils pour prendre soins de vos yeux avec l'arrivée des beaux jours
Parmi les signes du vieillissement, la perte de la vue est vécue pour un Français sur deux comme le plus préoccupant juste devant la perte de mémoire. Par ailleurs, interrogés sur leurs préoccupations en matière de santé, les Français citent la cécité en 5e position devant l’ostéoporose et derrière les maladies cardio-vasculaires, la maladie d’Alzheimer, l’arthrose et le diabète.
 
Des légumes verts pour la rétine : la lutéine contribuerait, notamment, à protéger le centre de la rétine (macula) des dégâts causés par la lumière. Selon les chercheurs, la lutéine protègerait l'ADN des cellules de la rétine en favorisant sa réparation et en prévenant ainsi sa dégénérescence. Pour cela il est conseillé d'augmenter sa consommation de légumes verts à feuilles (épinards, chou vert etc.).
 
Pour des yeux vitaminés : le trio de vitamines A C et E est particulièrement bénéfique pour nos yeux. Leur apport régulier contribue au bon fonctionnement de la rétine et à une bonne irrigation de l'oeil.
- Pour faire le plein de vitamine A, consommez des oeufs (elle est présente surtout dans le jaune), des carottes, des tomates et du foie.
- La vitamine C se trouve surtout dans les agrumes, les poivrons, les kiwis...
- On trouve la vitamine E dans différentes huiles, les germes de blé, le beurre, la margarine, les noix et les amandes...
 
Enfin, certains tissus oculaires sont composés d'eau à 78% : il est donc fortement conseillé de boire de l'eau de bonne qualité régulièrement.


Publié le Mercredi 18 Juin 2014 dans la rubrique Bien-être | Lu 864 fois