Sommaire
Senior Actu

Québec : Prévenir les pièges financiers de la retraite, le guide d'Option consommateurs

En raison du grand succès du guide « Prévenir les pièges financiers de la retraite » lancé le 13 avril 2011 au Québec, Option consommateurs (association de défense des droits de consommateurs) tient à rappeler comment se procurer ce document.


Le guide « Prévenir les pièges financiers » comporte une multitude de renseignements en matière de budget, d'allocations, de placements, de l'information sur la planification successorale, de même que des trucs pour se protéger contre la fraude.

« Les personnes retraitées manquent souvent d'information en matière de budget, d'investissement et de planification financière, ce qui ne leur permet pas de faire des choix éclairés » souligne Caroline Arel, responsable du Service budgétaire à Option consommateurs.

Et de préciser : « Par exemple, au Québec, 40 000 retraités auraient droit à une aide financière de l'État et ne la reçoive pas. Souvent parce qu'ils en ignorent l'existence ».

Tiré à 25 000 exemplaires, ce guide est offert gratuitement dans les caisses Desjardins participantes. Les personnes membres d'une caisse doivent au préalable en faire la demande auprès de celle-ci qui se procurera des exemplaires auprès du siège social du Mouvement Desjardins.

Il est également possible d'obtenir un guide en se rendant dans les bureaux régionaux de la Fédération de l'âge d'or du Québec (FADOQ) et dans les bureaux d'Option consommateurs à Montréal.


Publié le Mercredi 20 Avril 2011 dans la rubrique Retraite | Lu 1818 fois