Sommaire
Senior Actu

Quatre Marines : la même photo... cinquante ans plus tard

Voici d’émouvantes retrouvailles. En effet, après avoir dégoté une vieille photo dans ses papiers, datant des années 60, Bob a proposé à ses trois amis Marines de l’époque de reprendre le même cliché cinquante ans plus tard.


Quatre Marines : la même photo... cinquante ans plus tard
Le premier cliché –jauni par le temps qui a passé, légèrement déchirée- fait incontestablement penser aux Beach Boys, célèbre groupe de pop américain des années 60. Cette photo fut prise pendant un mois de mai, il y a une cinquantaine d’années. On y voit quatre jeunes hommes âgés d’une vingtaine d’années dont l’un tient un surf planté dans le sable blond. Ils ont entre 19 et 21 ans.  
 
Derrière l’apparente sérénité de ces visages, probablement l’angoisse… En effet, quelques jours plus tard, ces quatre jeunes amis partiront pour faire la guerre au Vietnam. C’est là que leurs chemins jusqu’à lors communs, vont bifurquer. Tom, Dennis et les deux Bob vont connaitre l’enfer de cette guerre qui fit des milliers de morts dans les deux camps. Mais contrairement à beaucoup d’autres, ces quatre soldats là reviendront vivants. 

Il y a quelques temps, l’un des deux Bob a retrouvé le vieux cliché dans ses albums de photos… Ce qui lui a donné l’idée de recontacter ses vieux copains pour refaire la même photo avec, disons, quelques années de plus. Même pose mais les cheveux sont devenus gris, les corps plus mous et les ventres bedonnants. Peu importe, cette photo est une belle image du temps qui passe. Et n’oublions pas que vieillir est encore le meilleur moyen de ne pas mourir…

Dans le même esprit, un couple de Chinois a célébré en novembre dernier son anniversaire de mariage. Pour fêter ces 70 ans de vie commune comme il se doit, ils ont décidé de refaire leur photo de mariage au même endroit dans les mêmes habits. 
 


Publié le Vendredi 6 Mai 2016 dans la rubrique Divers | Lu 2324 fois