Sommaire
Senior Actu

Quand l’actrice Michèle Pfeiffer par du vieillissement des actrices…

L’actrice américaine Michèle Pfeiffer, 50 ans, présente actuellement à la 59ème Berlinale son prochain film, Chéri, du cinéaste britannique Stephen Frears. Une œuvre de Colette dans laquelle une femme quinquagénaire vit avec un jeune homme. A cette occasion, la comédienne a abordé la question du vieillissement des actrices à Hollywood.


Le célèbre roman de Colette semble avoir fait des émules chez les stars quinquas. Demi Moore et Asthon Kutcher, Madonna et ses jeunes fiancés, Sharon Stone, qui selon la presse « people » craque pour le jeune acteur Dev Patel (18 ans) de Slumdog Millionnaire, etc.

D’ailleurs, l’esprit Chéri est dans l’air du temps… il semblerait en effet, que la maison française de luxe Chanel ait choisi Jerry Hall (52 ans) comme ambassadrice de sa prochaine campagne de sacs à main. L’ex-femme de Mick Jagger prendra la pose en compagnie du jeune top modèle Baptiste Giabiconi : des clichés qui s’inspireront directement du roman de Colette…

Cet ouvrage -décidément très en vogue actuellement- vient également d’être adapté au cinéma par le réalisateur anglais Stephen Frears avec pour actrice principale, Michèle Pfeiffer. Cette dernière a présenté cette semaine en Allemagne, ce long-métrage à l’occasion de la 59ème Berlinale, où il est en compétition.

A cette occasion, la comédienne –rayonnante- a souligné dans la presse que « plus on vieillit, moins on vous propose de rôles (…) Mais les rôles deviennent plus intéressants. Et comme j'arrive à un moment de ma vie où je n'ai pas envie de travailler tout le temps, cela me convient ».

Chéri de Colette en quelques mots...

Léa de Lonval, une courtisane de près de cinquante ans, est la maîtresse de Fred Peloux, appelé Chéri. A mesure qu'elle éprouve le manque de conviction croissant de son jeune amant, Léa ressent, avec un émerveillement désenchanté et la lucidité de l'amertume, les moindres effets d'une passion qui sera la dernière. Pourtant il suffira à Chéri d'épouser la jeune et tendre Edmée pour comprendre que la rupture avec Léa ne va pas sans regrets. La peinture narquoise d'un certain milieu mondain, l'analyse subtile de l'âme féminine, les charmes cruels de la séduction, l'humour un peu triste de la romancière font de Chéri une des oeuvres les plus attachantes et les plus célèbres de Colette


Publié le Vendredi 13 Février 2009 dans la rubrique Divers | Lu 4229 fois